Les actions de Coinbase (COIN) ont augmenté de 5% dans le commerce pré-commercial aujourd’hui sur la nouvelle que la Commission américaine des Securities and Exchange (SEC) baissera son procès contre la Crypto Exchange.
Coin en hausse de 5%, le capot gagne 4%, le bitcoin se rapproche de 100 000 $ alors que la SEC se prépare à baisser le boîtier de Coinbase
Le changement réglementaire a créé une nouvelle vague d’élan haussier sur les marchés cryptographiques, repoussant le Bitcoin (BTC) vers le niveau de 100 000 $ pour la première fois depuis début février.
Selon les données de Coingecko, les jetons précédemment étiquetés comme titres se sont rassemblés dans des poursuites déposées par l’ancien président de la SEC, Gary Gensler.
Le retrait par la SEC de son procès de grande envergure contre Coinbase marque un changement majeur dans la surveillance réglementaire des actifs numériques aux États-Unis.
Le procès, initialement dirigé par Gensler, a accusé Coinbase d’avoir opéré en tant que bourse de valeurs mobilières non enregistrée, une réclamation que la société a combattu de manière féroce devant le tribunal.
La SEC a abandonné les charges, les investisseurs le voient comme un signe que les régulateurs américains prennent une position plus douce sur la crypto, ce qui pourrait ouvrir la voie à des règles de l’industrie plus claires et à une adoption institutionnelle plus large.
Le bitcoin atteint 100 000 $ alors que les actions de cryptographie montent en flèche
Le Bitcoin a régulièrement gagné du terrain au milieu de l’optimisme entourant la clarté réglementaire, les investisseurs regardant désormais une rupture potentielle supérieure à 100 000 $.
Le rallye de crypto a également levé les actions liées au trading d’actifs numériques, avec Coinbase, Robinhood et d’autres entreprises liées à la crypto bénéficiant d’une confiance des investisseurs renouvelée.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.
