Franklin Templeton a déposé vendredi un fonds négocié en bourse qui suivra le prix au comptant de Solana, reflétant l’intérêt croissant des gestionnaires d’actifs à profiter de la popularité des cryptomonnaies au-delà du bitcoin.
Avec l’assouplissement des conditions réglementaires et l’entrée en fonction d’un président favorable aux cryptomonnaies, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les actifs numériques et intensifient leur recherche du prochain jeton révolutionnaire, à la suite de la remarquable remontée du bitcoin.
Les gestionnaires d’investissement lancent de nouveaux produits pour tirer parti de cet intérêt croissant.
En janvier, Grayscale Investments a lancé un fonds lié au Dogecoin, un jeton qui, selon la société, est “passé du statut de memecoin […] à celui d’outil d’inclusion financière mondiale et de moyen de paiement viable”.
Solana a gagné plus de 60 % au cours de l’année écoulée. L’ETF de Franklin, qui suit cette cryptomonnaie, sera cotée à la bourse Cboe BZX.
Franklin a choisi Coinbase comme dépositaire de ses avoirs en Solana. L’entreprise a refusé de faire d’autres commentaires. (Reportage de Niket Nishant à Bengaluru et de Suzanne McGee à New York ; rédaction de Mohammed Safi Shamsi)