Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Wednesday, July 30
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»jusqu’où ira le cours du Bitcoin en 2025 ?
    Bitcoin

    jusqu’où ira le cours du Bitcoin en 2025 ?

    January 24, 20255 Mins Read



    Temps de lecture : 3 min



    Réservé aux abonnés

    Retour de Donald Trump à la Maison Blanche, santé étincelante des marchés américain, halving… Tous les signaux semblent au vert pour une nouvelle poussée du cours du Bitcoin en 2025. Mais jusqu’où peut-il grimper cette année après avoir franchi la barre des 100 000 dollars ?

    Après 2024, encore une année fulgurante pour le Bitcoin ?

    © Capital

    – Après 2024, encore une année fulgurante pour le Bitcoin ?


    Recevoir les alertes Bitcoin

    Le Bitcoin a fini l’année 2024 sur les chapeaux de roues, avec le franchissement, début décembre, de la barre symbolique des 100 000 dollars l’unité. Le point d’orgue d’une progression fulgurante ces deux dernières années, puisqu’en novembre 2022, un Bitcoin se négociait 15 000 dollars. Son cours a donc été multiplié par sept en seulement 25 mois, la reine des cryptomonnaies s’échangeant aujourd’hui autour de 105 000 dollars.

    Mais si nous n’étions qu’au début d’une ascension fulgurante ? C’est ce que laissent entendre plusieurs analystes du secteur, qui voient encore une année 2025 haussière pour le Bitcoin, porté par trois grandes dynamiques qui devraient lui être favorables.

    Les effets du halving ne sont pas encore épuisés

    D’abord, le prolongement des conséquences du «halving», un événement qui a lieu tous les quatre ans, et qui aboutit à la division par deux de l’émission de Bitcoin sur le marché. Une raréfaction programmée de l’offre qui dope systématiquement le cours de la cryptomonnaie : «Historiquement, l’année ou année et demie qui suit le halving est généralement la meilleure période en termes de performance sur les marchés», observe Thibault Desachy, directeur de la gestion d’actifs chez Coinhouse. L’effet haussier du dernier halving intervenu le 19 avril 2024 est donc possiblement encore en cours.

    >> Achetez et vendez vos actions en Bourse au bon moment grâce à Momentum, la lettre d’investissement premium de Capital basée sur l’analyse technique, économique et financière, qui a fait mieux que le CAC 40 depuis son lancement. Nos lecteurs ont pu réaliser des gains massifs sur le bitcoin, acheté et revendu à de bons timings. Si vous optez pour l’abonnement annuel, 5 mois sont offerts.

    Deuxième élément a priori favorable : le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Le 47ème Président américain – investi officiellement le 20 janvier – se présente en effet comme «pro-crypto», avec, notamment, «l’évocation d’une Réserve fédérale de bitcoins qui pourrait voir le jour. Et bien évidemment un cadre réglementaire et juridique beaucoup plus propice au développement de l’écosystème crypto, et des lois beaucoup plus flexibles pour promouvoir l’innovation dans ce secteur», précise Thibault Desachy. Un programme, qui, s’il est effectivement appliqué, devrait aussi pousser le cours du cryptoactif : à la suite de l’élection de Donald Trump, le 5 novembre dernier, le cours avait progressé de plus de 35% en deux petites semaines.

    Le programme de Donald Trump pourrait-il être finalement défavorable aux cryptos ?

    Mais est-ce à dire, à l’inverse qu’en cas de promesses non tenues, ou pas assez rapidement, la valeur du Bitcoin pourrait chuter ? «Si la nouvelle administration américaine venait à se raviser, cela pourrait en effet altérer la hausse du cours à court terme. Le Bitcoin reste un actif très volatil, et il faut en rester conscient, mais ce n’est pas pour autant que la dynamique haussière sur le long terme sera stoppée net», analyse Jérémy Le Bescont, directeur éditorial chez Coinshares. «Trump, c’est un potentiel boost en plus, mais le véritable déterminant du cours du Bitcoin va être le comportement des marchés boursiers et de la Fed concernant les baisses de taux», appuie Thibault Desachy.

    Voilà en effet le troisième critère potentiellement déterminant pour la valorisation du Bitcoin cette année. A priori, la politique pro-entreprise et dérégulatrice de Donald Trump devrait stimuler la croissance américaine à court terme et la Bourse américaine (qui a salué son investiture en ouvrant en hausse le lendemain : +0,4% pour le Dow Jones et +0,5% sur le Nasdaq mardi 21 janvier). En prime, la Réserve fédérale américaine (Fed) a aussi entamé en 2024 un cycle de baisse de ses taux directeurs qui pourrait se poursuivre cette année en cas de ralentissement de l’inflation.

    Un sommet à 220 000 dollars cette année ?

    Or, «historiquement, le cours du Bitcoin est corrélé à la bonne santé des marchés actions, et à la masse monétaire en circulation : quand on a des robinets ouverts, on a des marchés financiers qui montent», rappelle Thibault Desachy. Avec une mise en garde toutefois, car plusieurs points du programme de Donald Trump pourraient aussi souffler sur les braises de l’inflation, en particulier la hausse des tarifs douaniers souhaités, qui renchérirait les prix outre-Atlantique. Un retour de l’inflation qui pousserait mécaniquement la Fed à revenir sur ses baisses de taux. Toutefois, «tout ne se joue pas aux Etats-Unis, rappelle Jérémy Le Bescont. La trajectoire du Bitcoin est aussi influencée par le contexte économique et géopolitique global, et aussi par les rumeurs de sa potentielle intégration dans les trésoreries d’autres Etats.»

    Prenant en compte tous ces facteurs, quelle valeur pourrait atteindre le Bitcoin en 2025 ? «Si on doit anticiper un point haut cette année, une fourchette comprise entre 170 000 à 220 000 dollars me semble être assez réaliste pour 2025», avance Thibault Desachy. Plus prudent, Jeremy Le Bescont admet «qu’on observe un consensus sur la hausse du prix et du marché des cryptos. Mais consensus ne signifie pas garantie. Il y a bien des signaux favorables, notamment de la part de la nouvelle administration américaine, mais le marché est dans l’attente de leur réalisation.»



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleCZ s’exprime au sujet de la réserve stratégique de BTC
    Next Article Le BPA de Verizon a dépassé les attentes de 0,01$, le CA a surpassé les prévisions Par Investing.com

    Related Posts

    Bitcoin

    Bitcoin Hyper ICO Nears $6M, Targets 100X Pump In August

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Price Holds Around $118K — But All Eyes Are on These Rising Crypto Presales

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Sui, Bitcoin & Crypto – European Wrap 30 July

    July 30, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Finance

    Consumer Finance Monitor Podcast Episode: The CFPB’s Registry of Nonbanks and Circular that Certain Contract Terms Violate Law | Ballard Spahr LLP

    August 29, 2024
    Finance

    Ma minute finance : acheter des actions, c’est pour tout le monde ?

    July 13, 2025
    Property

    China continues to strengthen IPR protection

    April 23, 2025
    What's Hot

    5 Reasons Insurance Is Important When Financial Planning, According to Experts

    August 23, 2024

    Beware of Utility Company Scam

    October 30, 2024

    Interest rate cut fuels immediate upturn in UK property market | Housing market

    August 18, 2024
    Most Popular

    Yuexiu Property affiche une valeur des ventes contractées de 6 225 millions de RMB en février -Le 07 mars 2025 à 11:32

    March 7, 2025

    Bitcoin (BTC) voit 23 milliards de dollars à la demande: le choc de l’offre entrant?

    May 11, 2025

    Property flipping drops to lowest level in a decade as stamp duty hikes hit

    July 6, 2025
    Editor's Picks

    Trilliant Announces Analytics as a Service

    October 14, 2024

    Le bitcoin dépasse 107 000 $ alors que les commentaires de la politique budgétaire de Trump augmentent les actifs durs

    June 30, 2025

    Canadian Utilities Limited : BMO Capital confirme sa recommandation neutre -Le 28 février 2025 à 18:01

    February 28, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.