Une analyse récente de SwissBlock indique une augmentation significative de l’indice de risque de Bitcoin, suggérant une volatilité potentielle du marché à venir.
Selon un tweet de SwissBlock Technologies, le risque de Bitcoin a augmenté. Dans ce contexte, Swissblock a déclaré qu’un indice qui était resté calme depuis octobre clignote maintenant le mode d’urgence pour Bitcoin. Les niveaux de risque ont dépassé le pic d’août, déclenché par des troubles du marché du commerce du transport yen, et approchent désormais des niveaux de septembre, lorsque la BTC a corrigé à 53 000 $.
Actuellement, à 79,44, l’analyse de SwissBlock suggère que si l’indice de risque atteint 100, il pourrait signaler le bas de cette correction et le début d’une récupération. Cependant, jusqu’à ce qu’un tel pic soit observé, la patience serait essentielle.
Au moment de la rédaction du présent document, Bitcoin a augmenté de 5,73% au cours des dernières 24 heures à 84 633 $ après avoir atteint des sommets de 86 534 $ lors de la session de samedi.
Bitcoin Prix Action
Bitcoin a chuté quatre jours consécutifs cette semaine, sa pire glissement de quatre jours depuis août. Le toboggan d’une semaine de Bitcoin s’est poursuivi vendredi, au milieu d’une retraite plus importante des actifs risqués, la crypto-monnaie baissant jusqu’à 8% à 78 167 $ à un moment donné, faisant sa baisse par rapport au sommet de tous les temps atteint il y a moins de six semaines à environ 30%.
Bitcoin a récupéré ses pertes et a fini par échanger un peu de changé pour la session de vendredi. Bitcoin a diminué de près de 18% en février, la plus grande baisse mensuelle depuis juin 2022.
Bearish Sentiment a également atteint des fonds négociés en bitcoin en bitcoin, les investisseurs ont tiré un record de 3,3 milliards de dollars en février, prêt pour le plus grand exode mensuel depuis qu’ils ont fait leurs débuts.
Le toboggan de cette semaine dans Bitcoin l’a amené en dessous des niveaux techniques importants: Bitcoin a temporairement chuté en dessous de sa moyenne mobile à 200 jours, maintenant à 82 117 $, un indicateur clé pour la tendance à long terme, pour la première fois depuis octobre avant de rebondir. Dans un développement positif, l’indice de force relative quotidienne (RSI), une mesure de la dynamique des prix, est tombé en dessous de 30, ce qui implique que le bitcoin peut être survente. Si tel est le cas, Bitcoin peut avoir un rebond de secours dans les séances suivantes, mais la probabilité de consolidation demeure.
Une pause au-dessus ou sous le quotidien SMA 50 et 200 à 97 697 $ et 82 115 $ épelerait la tendance de la prochaine direction.