Un spécialiste de Google Web3 pour la région de l’Asie-Pacifique a récemment révélé que le Tech Titan s’est allié à des contributeurs pivots du réseau Bitcoin à des «barrières d’entrée inférieures». Parmi les innovations proposées, l’expert a révélé des plans pour intégrer les protocoles d’authentification Google existants avec des portefeuilles Bitcoin, faisant potentiellement des identités numériques traditionnelles avec une gestion des actifs décentralisée.
Google Specialist dit que le géant de la technologie enquête sur la convergence des connexions Web2 et des portefeuilles Bitcoin
Selon un rapport publié par Bloomingbit.io, Kyle Song, spécialiste Web3 de Google, a exploré Web2 et Web3 lors de la session « Bitcoin Tech Carnival » à Hong Kong le 18 février. En partenariat avec l’écosystème Bitcoin pour réduire les obstacles à l’entrée. Cela comprend la mise à profit de l’authentification Google pour les connexions du portefeuille et la technologie de la technologie de preuve de connaissances zéro (ZKP).
Tout le monde n’a pas été satisfait d’entendre les idées de Google pour intégrer l’authentification Google dans les portefeuilles Bitcoin (BTC).
« Notre objectif est de fournir des services où les utilisateurs peuvent se connecter aux portefeuilles Bitcoin en utilisant leurs comptes Google et échanger Bitcoin aussi facilement que les systèmes de paiement Web2 existants », a déclaré Bloodming.io. Chanson ajoutée:
Lorsque l’historien de Bitcoin, Pete Rizzo, a partagé les nouvelles sur X, plusieurs commentateurs ont pesé sur l’idée de Google. Le fabricant de portefeuille de matériel cryptographique, Trezor, a déclaré: « Si vous n’aimez pas l’idée de lier votre e-mail à votre portefeuille Bitcoin, vérifiez Trezor. » Un autre a répondu: «Non merci. Cela ressemble à un énorme risque de sécurité. »
La liaison des comptes Google aux portefeuilles Bitcoin peut provoquer des préoccupations concernant le contrôle centralisé et la vulnérabilité des données. Les critiques craignent que le fait de compromettre un seul compte puisse exposer des détails financiers sensibles. L’intégration des identités numériques grand public avec des systèmes décentralisés augmente les risques concernant les violations de la confidentialité et l’accès non autorisé, alimentant le scepticisme parmi les utilisateurs soucieux de la sécurité dans les temps modernes.
Pendant ce temps, certaines personnes ont accueilli l’initiative de Google. « Google veut un morceau de l’action, c’est énorme », a déclaré une personne. Un autre a écrit: «Cela peut beaucoup accélérer l’adoption. C’est la chose dont nous avons besoin. Alors que Google explore l’intégration de l’identité numérique, les observateurs de l’industrie restent optimistes, anticipant des changements transformateurs dans les pratiques de financement et d’authentification décentralisées tout en priorisant la sécurité et la confidentialité des utilisateurs et ne veulent rien avoir à faire.