Bitcoin a commencé la semaine avec une augmentation de la publication de données PCE, que la Fed suit de près lors de la prise de décisions de taux d’intérêt.
Alors que les investisseurs continuent d’être prudents face à cette augmentation, le fondateur de la recherche 10X, Markus Thielen, a déclaré que le bitcoin pourrait avoir un fond et pourrait atteindre 90 000 $.
L’analyste, qui se démarque avec ses prédictions précises, a déclaré que la BTC pourrait atteindre 90 000 $ avec l’assouplissement des tarifs américains et la récente position modérée de la Fed sur l’inflation.
« Le ton modérément modéré du président de la Fed, Jerome Powell, suggère que l’option de vente de la Fed reste intacte, fournissant un soutien supplémentaire pour une reprise des cours des actions », a déclaré Thielen, notant que le facteur Fed et Trump a renforcé les perspectives de macro de la BTC.
Thielen a également noté que la moyenne mobile de 21 jours de la BTC est d’environ 85 200 $ et que plusieurs indicateurs clés sont plus élevés, atteignant les niveaux observés avant les rassemblements passés, tels que l’optimisme ETF de septembre 2023 et les perspectives électorales américaines d’août 2024.
Enfin, Thielen a ajouté que de nombreux altcoins ont quitté les tendances descendante et se négocient à des niveaux plus attractifs.
Cependant, il a averti que BTC n’a toujours pas de catalyseur clair pour un rallye fort et pourrait faire face à une résistance au niveau de 90 000 $.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.
