Les fondamentaux décevants de Bitcoin sont devenus une préoccupation croissante au sein de la communauté.
Certains ont souligné que le volume sur la chaîne de la crypto-monnaie est loin du pic de 2021.
Cela a incité quelqu’un à se demander si une nouvelle course de Bull arrive réellement cette fois.
Cependant, Changpeng Zhao, l’ancien PDG de Cryptocurrency Exchange Binance, a estimé que les fondamentaux en baisse peuvent s’expliquer par le fait que Bitcoin émerge comme un actif de réserve.
Après l’introduction de fonds (ETF) très réussis sur les Bitcoin Exchange (ETF), de nombreux investisseurs obtiennent désormais une exposition à travers eux.
« Mon sentiment intestinal est que la BTC est désormais plus un actif de réserve et moins d’une monnaie de transaction en raison de frais élevés et de longues heures de blocage. Une grande partie de l’argent est d’acheter des FNB, qui ne reflètent pas dans le TX en tête. Je pouvais me tromper « , a déclaré CZ.
Cela fait écho au point récent soulevé par Chris Kuiper, directeur de la recherche à l’unité crypto de Fidelity. Comme rapporté par U.TodayKuiper a expliqué que la domination des ETF Bitcoin est la principale raison pour laquelle le Mempool est devenu à peu près vide.
Par conséquent, les performances médiocres sur la chaîne ne signifient pas nécessairement qu’un autre bull run n’est pas possible.
Certains analystes s’attendent désormais à ce que Bitcoin fasse un mouvement majeur dans un avenir proche après que sa volatilité a atteint son plus bas niveau depuis le quatrième trimestre de 2023.
Bitcoin change actuellement de mains à 97 190 $, selon les données de Coingecko.
