Michael Saylor n’a pas caché sa stratégie accumulée de Bitcoin (BTC). En émettant des obligations et des titres comme des distributeurs automatiques de billets, Strike, Strife, Stride, Saylor veut que ses fans croient en sa capacité à accomplir dilution accrédive.
Un type d’alchimie financière qui consiste à contracter des prêts, à diluer les détenteurs de capitaux propres et à goûter les flux de trésorerie futurs, les investisseurs de MicroStrategy (MSTR) estiment que la demande de produits de volatilité provenant des commerçants d’obligations et d’arbitrage ne finance pas l’émission de titres par Saylor.
Parce qu’il a dilué les actionnaires de moins de 1 $ pour acheter chaque 1 $ de BTC supplémentaire, ils croient qu’il pourrait continuer à innover et à augmenter leurs avoirs BTC ajustés en fonction de la dilution au fil du temps.
Cependant, le succès de Saylor dans la vente de ces titres à des prix premium a attiré la concurrence sous la forme de nouvelles entreprises. Ces participants ont itérations entièrement uniques sur la dilution accrétive.
Doublant presque au cours des six derniers mois, une nouvelle cohorte de plus de 130 sociétés de Trésor de la BTC a inscrit des actions en bourse du monde entier.
Comme la microstrategique, ces entreprises souhaitent développer un trésor de la BTC sur une base ajustée en dilution, mais ils ont adopté une variété d’approches alternatives.
Dilution accrédive
MicroStrategy (faisant des affaires en tant que stratégie) a lancé cette méthode du Trésor BTC. En vendant des titres à des prix premium, les dirigeants peuvent ajouter du BTC par action sur une base ajustée en dilution.
La stratégie a acquis la majeure partie de son BTC grâce à des ventes d’actions au niveau du marché (ATM) lorsque ses actions ordinaires se négociaient à une valeur plus élevée que ses Holdings BTC. Mathématiquement, Vendre des actions à une prime était une méthode garantie pour Saylor à diluer de manière accrédite.
Au fil du temps, Saylor a vendu une variété de titres d’actions non communs à des prix premium – prétendument financés par des offres de traders obligataires et d’arbitrage en plus des investisseurs de détail.
Il a émis trois séries d’actions privilégiées à rendu dividende, qui ne diluent pas les actionnaires ordinaires, mais les flux de trésorerie futurs.
De nombreuses sociétés de trésorerie de la BTC utilisent la stratégie traditionnelle de dilution accrétive, notamment Semler Scientific, Next Technology Holding, Metaplanet, GameStop, Trump Media & Technology Group, et bien d’autres qui ont directement dilué les actionnaires pour acheter BTC.
Dilution accrétive par les ventes d’options
Les entreprises peuvent collecter des fonds pour acheter BTC grâce à des ventes sur les marchés dérivés. En vendant des options souscrites par le BTC qu’ils prévoient d’acheter, soit par les actifs comme les espèces qu’ils possèdent déjà, la collecte d’options de primes est un moyen de financer les achats de BTC.
Bien sûr, la vente d’options couvertes de bétail ou de trésorerie limite le potentiel de hausse illimité de l’appréciation des prix de la BTC, mais il peut s’agir d’une stratégie lucrative dans les conditions de marché latérales ou tempérées.
Étant donné que les sociétés de trésorerie de BTC collectent les primes d’options à l’avance et font face uniquement au risque que les acheteurs puissent appeler ou exercer ces options avant leurs dates d’expiration, cette stratégie de dilution accrédive permet le Acquisition immédiate de la BTC tout en ajoutant des risques futurs.
Metaplanet a dévié de la stratégie de Saylor en vendant des options, et d’autres sociétés ont emboîté le pas. De plus, BTC donne des FNB comme les tactiques de vente d’options d’utilisation des ETF Bitcoin ETF pour générer des revenus pour les investisseurs.
Dilution accrétive par les flux de trésorerie
Les flux de trésorerie d’exploitation traditionnels peuvent permettre aux entreprises d’ajouter du BTC à leurs bons du Trésor sans avoir besoin de vendre des actions.
Des entreprises comme Tesla et Mara ont utilisé cette stratégie simple pour ajouter BTC à leurs bilans. Vingt-un capital, ensemencé et contrôlé par Bitfinex et Tether, est également un parfait exemple d’utilisation des flux de trésorerie d’exploitation pour acquérir BTC.
En effet, Tether a déclaré 13 milliards de dollars de bénéfices l’année dernière.
Étant donné que le nombre d’actions en suspens des sociétés publiques augmente invariablement au fil du temps grâce à des actions d’entreprise telles que les récompenses d’options, les inscriptions de conservation, la conversion de la dette, les exercices de mandats et d’autres événements dilutifs, une dilution accrétive par des flux de trésorerie peut permettre aux entreprises d’ajouter BTC sur une base ajustée en fonction de la dilution par le biais de leurs opérations commerciales régulières.
Dilution accrétive par assurance
La vente d’assurance est un moyen éprouvé de percevoir une prime initiale en échange de promesses futures.
Les compagnies d’assurance investissent souvent l’argent de la collecte des primes qu’ils sont tenus de détenir pour le paiement des réclamations – et les sociétés de trésorerie de la BTC choisissent d’investir une partie ou la totalité de ces capitaux dans la BTC.
Bien que les grandes compagnies d’assurance favorisent aujourd’hui des investissements sécurisés comme les indices boursiers ou les obligations de trésorerie, certaines sociétés choisissent d’investir dans la BTC.
Compagnie d’assurance MassMutual, par exemple, acheté 100 millions de dollars en BTCet d’autres sociétés commencent à expérimenter l’acquisition de BTC à partir de collections premium.
Dilution accrétive par vente-location
L’ensemble du jeu de dilution accrédive est l’acquisition de BTC aujourd’hui en échange de la poussée des risques et des obligations à l’avenir. Un lease de vente est un outil simple pour lever des capitaux de cette manière.
Certaines sociétés de trésorerie de la BTC choisissent de vendre des actifs, mais louent immédiatement ces mêmes actifs. Par exemple, une entreprise peut vendre des bureaux et le louer sans même déménager, ou vendre du matériel coûteux et le louer.
Cela permet à l’entreprise d’acheter BTC aujourd’hui en échange d’obligations continues de payer le loyer ou de servir leur bail.