Bitcoin (BTC) vient d’atteindre un nouveau sommet de 112 679 $, selon les données de Cryptocurrency Exchange Binance. Ce niveau historique est soutenu par une augmentation des intérêts institutionnels, l’appétit général des risques sur les marchés et la prochaine action réglementaire.
Graphique montrant la récente augmentation du prix du bitcoin.
Au cours des dernières 24 heures de la surtension, un total de 563,84 millions de dollars de positions a été liquidé. 496 millions de dollars sont venus de positions courtes et seulement 67 millions de dollars de positions longues.
Parmi les crypto-monnaies individuelles, les plus grandes liquidations se sont produites dans les actifs suivants:
Les actions technologiques ont également connu des gains importants hier. Nvidia a réalisé un exploit historique en atteignant brièvement une capitalisation boursière de 4 billions de dollars. L’indice composite NASDAQ a également fermé ses portes à un niveau record. Cette tendance à la prise de risques crée un environnement positif pour les actifs comme le bitcoin.
Ryan Gorman, directeur de la stratégie d’Uranium Digital, a déclaré que l’événement de la «semaine de la crypto» qui se tiendra la semaine prochaine à Washington DC et que les volumes de transaction décroissants entrant dans la saison estivale pourraient ouvrir la voie à de fortes augmentations de Bitcoin, faisant l’évaluation suivante:
« Compte tenu de la combinaison de l’élan ascendante et de la rétrécissement des volumes, il ne serait pas surprenant que le bitcoin passe à 120 000 $ la semaine prochaine. Il n’est pas clair à quel point nous allons aller pendant l’été, mais l’intérêt de l’appel a dépassé l’intérêt pour le marché des options, indiquant clairement les perspectives haussières des commerçants. »
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.

