Le Bitcoin est revenu au-dessus de 105 000 $ au moment de la presse, mais un aperçu plus approfondi des données sur la chaîne suggère que la récupération est fragile et manque de conviction forte des acheteurs.
Le Bitcoin avait gagné environ 1% après la baisse nette le 13 juin, lorsqu’il a chuté de 4%, ce qui a glissé en dessous de 104 000 $ alors que la hausse des tensions au Moyen-Orient a provoqué la panique sur le marché de la cryptographie et anéanti des milliards de dollars en valeur. Bien que cette reprise à petit prix soit un soulagement pour les investisseurs, les experts avertissent que le marché semble toujours fragile.
Un analyste cryptoque a observé que l’indice de sentiment avancé Bitcoin, un outil qui suit l’humeur du marché, est tombé à environ 46%. Ceci est en dessous de la marque neutre à 50%, ce qui signifie que les commerçants se penchent légèrement baissière.
Bitcoin est resté dans une gamme?
L’indice avait atteint un sommet supérieur à 80% début juin, lorsque le marché était beaucoup plus positif. Mais même si le prix de Bitcoin a rebondi de 103 000 $ à 105 000 $, l’activité de négociation n’a pas suffisamment ramassé pour soutenir pleinement le déménagement.
En rapport: Anthony Poseliano pour acheter Bitcoin à grande échelle: le plan de 750 millions de dollars de ProCAPBC réussira-t-il?
Le Bitcoin est maintenant coincé dans une fourchette serrée entre 103 000 $ et 105 000 $, sans que les nouveaux acheteurs interviennent.
Le volume en chaîne confirme le manque d’intérêt d’achat fort
L’analyste a également signalé une préoccupation sur les graphiques. Après avoir brièvement tombé en dessous de 103,1 000 $, Bitcoin a rapidement rebondi à 105 000 $. Cependant, l’indicateur REBR (sur le volume de l’équilibre), qui montre si l’argent entre ou hors de Bitcoin, est toujours coincé en territoire négatif autour de –100k. Cela montre un faible intérêt d’achat et augmente le risque d’une autre baisse de prix si le bitcoin ne reste pas au-dessus de 105 000 $.
Pour une véritable évasion, a expliqué l’analyste, le REBR doit dépasser –80k tandis que le prix se ferme également au-dessus de 105 000 $. Jusqu’à ce que cela se produise, les vendeurs contrôlent toujours le marché.
Analyse des prix Bitcoin (à court terme)
Bitcoin se négocie actuellement environ 105 000 $ après un petit rebond, mais le marché semble toujours incertain. Les analystes disent que la résistance clé à la surveillance se situe entre 107 500 $ et 108 800 $. Si Bitcoin parvient à dépasser ce niveau avec un fort volume d’achat, il pourrait pousser plus haut vers la fourchette de 112 000 $ à 113 000 $.


Source: TradingView
En rapport: La lutte de Bitcoin en tant que coffre-fort: peut-elle surpasser l’or pendant les crises géopolitiques?
À la baisse, le niveau de soutien important est de 104 700 $. Si Bitcoin tombe en dessous, il pourrait signaler le début d’une correction plus profonde.