Le prix de Bitcoin a été consolidé dans une fourchette serrée, ne donnant aucune indication sur le fait qu’il va récupérer ou subir une correction plus profonde. Déterminer s’il y a une accumulation ou une distribution serait la clé pour déterminer l’orientation future du marché.
Analyse technique
Par Edris Derakhshi (Tradingrage)
Le graphique quotidien
Sur le graphique quotidien, le prix a évolué latéralement depuis la rupture en dessous du niveau de 100 000 $, tout en étant soutenu par le niveau de 92 000 $.
Alors que le RSI a montré des valeurs inférieures à 50%, ce qui indique que l’élan est baissier, le marché reste encore au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours, qui est actuellement située à environ 80 000 $. Pourtant, il y a toujours la possibilité d’une baisse plus profonde vers la zone de 80 000 $ avant une continuation optimiste.
Le tableau de 4 heures
En regardant le tableau de 4 heures, il est évident que le prix a créé un motif de triangle symétrique, qui doit encore être brisé de chaque côté.
Actuellement, le marché est susceptible de tester à nouveau la limite inférieure du modèle, car elle a récemment été rejetée de la plus élevée, et le RSI a également chuté en dessous de 50%, ce qui renforce encore la probabilité d’un mouvement baissier dans le court terme -terme. Si le triangle est décomposé, une baisse vers la zone de 92 000 $ serait imminente.
Analyse en chaîne
Par Edris Derakhshi (Tradingrage)
Réserve d’échange
L’action de prix BTC a été assez saccadée et n’a pas réussi à commencer un mouvement définitif dans les deux sens. Par conséquent, l’analyse de l’accumulation et le comportement de distribution des acteurs du marché pourrait être très utile.
Ce graphique présente la métrique de la réserve d’échange BTC, qui mesure la quantité de bitcoin maintenue dans les portefeuilles d’échange. Il est généralement considéré comme un indicateur indirect de l’approvisionnement, car ces pièces peuvent être vendues rapidement et ajouter à la pression de vente.
Comme le graphique le suggère, la réserve d’échange a chuté rapidement au cours des dernières semaines. Cependant, ces derniers jours, il y a eu une légère augmentation, ce qui pourrait indiquer l’incertitude des acteurs du marché et le manque de conviction concernant un rallye de prix à court terme. En conséquence, si cette augmentation se poursuit, le prix baissera probablement plus bas dans les prochains jours.