Le responsable des fonds spéculatifs milliardaire et le passionné de Bitcoin, Ray Dalio, a averti que « quelque chose de pire qu’une récession » pourrait être sur le point de frapper les États-Unis
S’adressant aux NBC, le fondateur de Bridgewater Associates a déclaré que la poursuite agressive de Donald Trump des tarifs conduit à une « décomposition de l’ordre monétaire ».
Dalio, qui a prévu la récession de 2008, s’est exprimé préoccupé par la valeur de l’argent – et a prédit que, à moins que les politiques économiques du président ne soient correctement traitées, il pourrait y avoir « un conflit international d’une manière qui est très perturbatrice pour l’économie mondiale ».
Soulignant la gravité et la signification des développements récents, il a ajouté: « Ce type de rupture ne se produit qu’une seule fois dans une vie. »
Le prix du bitcoin et de l’éther a été très sensible au drame en cours entourant les plans du président d’imposer des tarifs aux importations étrangères, avec Pékin portant le poids de la colère de Trump.
Mais la BTC a repoussé jusqu’à 85 000 $ après que la Maison Blanche a confirmé que les smartphones et les ordinateurs seraient exemptés de ces tarifs, y compris les appareils fabriqués en Chine.
L’analyste de Wedbush, Dan Ives, a décrit l’annonce comme une « énorme victoire pour les grands investisseurs technologiques et technologiques » qui alimenterait le marché boursier lundi.
Il se présente alors qu’un nouveau rapport Coinshares révèle que les produits d’investissement d’actifs numériques ont enregistré leur troisième semaine consécutive de baisses, avec 795 millions de dollars de sorties enregistrées la semaine dernière.
Les commerçants sur les marchés de prédiction semblent divisés sur ce qui nous attend – et selon une myriade de marchés, il y a juste 61% de chances que BTC se négocie au-dessus du niveau actuel de 85 000 $ d’ici la fin de mercredi.
Pendant ce temps, le stratège principal des matières premières de Bloomberg Intelligence, Mike McGlone, a noté que les pertes de 9% de la BTC de 9% ont fortement contrasté avec le rallye de 25% de Gold sur le même délai.
« Le Bitcoin et ses millions de personnes à charge cryptographiques peuvent nécessiter une augmentation du marché boursier américain pour la flottabilité », a-t-il écrit dans une note vue par. « Le rapport bitcoin / or pourrait se déplacer vers une piste plus profonde – une réversion simple. »