Aux États-Unis, les fonds négociés en échange de Bitcoin ont vu une forte augmentation des sorties le 12 février au milieu des attentes d’une position de réserve fédérale plus belliciste sur les baisses de taux d’intérêt.
Selon les données de Sosovalue, les 12 ETF Bitcoin de 12 points ont enregistré 251,03 millions de dollars en sorties – un bond de 342% par rapport aux 56,76 millions de dollars que la veille.
La FBTC de Fidelity a mené des sorties pour la troisième journée consécutive avec 101,97 millions de dollars sortant du fonds, suivi par ARK et 21Shares d’ARKB avec 97,03 millions de dollars. Les sorties supplémentaires incluaient:
- Bitb de Bitwise: 25,94 millions de dollars
- BlackRock’s Ibit: 22,11 millions de dollars
- BTCO d’Invesco Galaxy: 9,69 millions de dollars
- GRAYSCALE’S GBTC: 6,92 millions de dollars
- BRRR de Valkyrie: 3,71 millions de dollars
Mini Bitcoin Trust de Graycale a été une exception, enregistrant 16,34 millions de dollars d’entrées. Les trois ETF BTC restants n’ont vu aucun mouvement net.
Le volume de trading total pour les ETF Bitcoin a atteint 2,53 milliards de dollars le 12 février, les entrées nettes cumulatives de 40,21 milliards de dollars.
Les ETF de l’éther passent également aux sorties nettes
Les FNB Bitcoin n’étaient pas seuls à éprouver des sorties – les ETF de l’éther ne sont également devenus négatifs.
ETH ETF a enregistré 40,95 millions de dollars en rachats, inversant les 12,58 millions de dollars de la veille. Les pertes sont entièrement provenant de la FETH de GraysCale de Graycale et Feth de Fidelity, qui a connu 30,23 millions de dollars et 10,72 millions de dollars de sorties. Le volume de négociation quotidien s’élevait à 349,41 millions de dollars, avec des entrées nettes totales depuis leur lancement à 3,13 milliards de dollars.
Vous pourriez également aimer: Brian Armstrong dit que des milliards de personnes utiliseront Bitcoin d’ici 2030. Pourquoi est-ce possible?
Réaction du marché aux données d’inflation
Les sorties de Bitcoin et Etf Etf coïncidaient avec une baisse des prix Bitcoin (BTC) et (ETH) après des données d’inflation américaines plus fortes que prévu. L’inflation de janvier est venue de 3,3% en glissement annuel, dépassant les prévisions de 3,1%.
Avec l’inflation plus chaude que prévu, les commerçants prévoient désormais une seule baisse de taux en 2025, la Fed se tenant probablement jusqu’en 2026. En conséquence, le marché de la cryptographie a souffert, car les actifs numériques fonctionnent généralement mieux dans des environnements de taux d’intérêt plus bas.
Commentant l’impact des dernières données sur l’inflation, David Hernandez, spécialiste des investissements de Crypto à 21Shares, a déclaré à Crypto.News qu’il pesait à la fois sur les prix de la BTC et les contrats à terme S&P 500. Cependant, il a noté que cette réaction pourrait préparer le terrain pour un rallye majeur si la Fed réduit les taux plus tard cette année.
« Tout taux de taux qui se matérialise pourrait libérer un flot de liquidités, propulser les actions et la crypto plus haut », a-t-il expliqué.
Hernandez a ajouté que Bitcoin, en particulier, pourrait bénéficier de manière significative, potentiellement en hausse de nouveaux sommets de tous les temps. « BTC pourrait percer 110 000 $ et solidifier sa place dans un territoire à six chiffres », a-t-il déclaré.
En savoir plus: Bitcoin, Ethereum maintenant accepté comme garantie dans le nouveau service de Six