Le marché de la cryptographie a connu une vente majeure lors de la session de lundi, avec un bitcoin à des bas de 91 178 $ avant de rebondir légèrement au-dessus de 95 000 $ au moment de la presse. Sur les marchés des dérivés, le total des liquidations s’élève à 2,28 milliards de dollars, avec plus de 1,89 milliard de dollars de paris haussiers liquidés au cours des dernières 24 heures, selon les données de Coinglass.
Au total, 732 326 commerçants ont été liquidés et la plus grande ordonnance de liquidation s’est produite sur HTX-BTC-USDT, d’une valeur de 38,78 millions de dollars.
Bitcoin a représenté 450,55 millions de dollars de liquidations totales au cours des dernières 24 heures, car son prix a pris un coup. Bitcoin a chuté depuis qu’il a atteint des sommets de 106 484 $ le 30 janvier et marquera son quatrième jour consécutif de pertes si aujourd’hui se termine par le rouge.
La baisse a fait chuter le bitcoin en dessous de 100 000 $ et, par conséquent, perdre le Daily SMA 50 à 98 995 $.
Alors que Bitcoin cherche à se stabiliser au milieu de la vente plus large du marché, les analystes regardent de près les niveaux de prix qui pourraient dicter sa prochaine décision. Selon l’analyste de Crypto Ali, l’un des niveaux de soutien les plus critiques pour Bitcoin est de 92 180 $, sur la base des bandes de tarification MVRV. Si Bitcoin ne tient pas ce niveau, la prochaine cible pourrait être de 74 400 $.
Les bandes de prix MVRV (valeur marchande de la valeur réalisée) montrent la relation entre le prix du marché d’un actif cryptographique et son prix réalisé, contribuant à identifier les périodes de surévaluation ou de sous-évaluation. Dans les périodes de volatilité du marché, les bandes MVRV peuvent fournir des informations clés sur les planchers de prix potentiels ou les niveaux de résistance.
Tailleurs à court terme en perte
Selon Glassnode, alors que Bitcoin est tombé en dessous de 100 000 $ au cours du week-end, une partie importante de l’offre de titulaire à court terme (STH) a subi une perte. Lorsque Bitcoin est tombé à 97 000 $, l’offre de perte et de profit détenu par STHS a été également divisée à près de 11%, ce qui est la plus grande exposition à la perte pour STHS depuis début janvier.
Pendant ce temps, les détenteurs à long terme de la BTC (LTH) restent largement non affectés, avec moins de 0,01% de leur approvisionnement en perte. Cependant, leur part de bénéfices non réalisée a régulièrement baissé depuis novembre, maintenant à son plus bas depuis septembre, ce qui ne suggère pas encore une accumulation renouvelée.
Selon Glassnode, si les tendances de la BTC inférient, les détenteurs à long terme peuvent reprendre l’accumulation, stabiliser l’action des prix et signaler la confiance dans des prix futurs plus élevés. Jusque-là, la structure du marché reste largement dépendante des réactions des détenteurs à court terme aux oscillations de prix.