Le prix du Bitcoin est en fuite depuis la mi-avril, qui se retrouve sous la barre des 85 000 $ jusqu’à 104 700 $ au cours du mois dernier. Le plus grand marché des crypto-monnaies a connu un changement positif dans le sentiment des investisseurs et un nouvel afflux de capital, en particulier par le biais des fonds négociés en échange BTC (ETF).
Fait intéressant, la première crypto-monnaie semble montrer certains signes de fatigue, en particulier après avoir échoué à sortir de la fourchette de consolidation de 102 000 $ à 105 000 $ au cours de la semaine dernière. Cette dureté d’action de prix lente a remis en question l’authenticité de la récente impulsion haussée.
BTC manque toujours son agression haussière: expert crypto
Le technicien du marché agréé (CMT), Tony Severino, s’est rendu sur la plate-forme X pour partager un aperçu intéressant de l’action des prix du bitcoin au cours des dernières semaines. Selon l’expert crypto, le prix de la BTC pourrait manquer un comportement technique classique, souvent corrélé avec des impulsions haussières agressives.
La justification de cette observation est le mouvement récent de l’indicateur quotidien de l’indice de force relative (RSI) sur le tableau des prix Bitcoin. L’indice de résistance relative est un indicateur de momentum utilisé dans l’analyse des prix techniques pour estimer la vitesse et l’ampleur des changements de prix d’un actif.
Le Oscillateur RSI est généralement utilisé pour analyser si un actif cryptographique est exagéré ou dépassé, signalant une inversion de tendance / prix potentielle. Une lecture RSI de supérieure à 70 indique généralement une condition de marché sur abouti, tandis qu’une valeur d’indice de résistance relative inférieure à 30 signale une condition de survente.
Selon Severino, Bitcoin Bull Runs coïncident historiquement avec une vague rapide de l’oscillateur RSI Au-dessus du seuil 70, reflétant une pression d’achat écrasante sur le marché. Ce modèle est perceptible dans le graphique ci-dessous, comme le souligne lors du rassemblement d’octobre 2023 et la cassure post-électorale de novembre 2024.
Cependant, l’action des prix actuelle de Bitcoin semble plus prudente et moins convaincante. Alors que le leader du marché se remet de ses blues en début d’année, l’indice de force relative n’a pas encore montré la pause ascendante (au-dessus de 70) typique des extensions optimistes importantes.
Severino a noté que l’impulsion haussière du Bitcoin – signé par la rupture de RSI au-dessus de 70 – pourrait émerger à tout moment. Si la force haussière est venue, les investisseurs pourraient voir le prix de la BTC sortir de la plage de consolidation actuelle et vers son sommet de tous les temps.
Aperçu du prix du bitcoin
À ce jour, BTC est évalué à environ 103 676 $, ne reflétant aucun mouvement de prix significatif au cours des dernières 24 heures. La lenteur du dernier jour souligne la performance de la première crypto-monnaie au cours de la semaine dernière. Selon les données de Coingecko, le prix du Bitcoin a augmenté de 0,8% au cours des sept derniers jours.
Image en vedette d’Istock, graphique de TradingView