Le Bitcoin peut être prêt pour une poussée haussière au-delà de son niveau de tous les temps actuel à un nouveau prix de pointe s’il se détache de sa résistance hebdomadaire RSI.
La crypto-monnaie pionnière a considérablement rebondi au cours des dernières 24 heures, récupérant 97 000 $ pour la première fois en trois jours. Le rebond bien nécessaire suit des spéculations croissantes que la Chine soulèvera son interdiction de plusieurs années sur Bitcoin et la crypto-monnaie.
Yifan He, le PDG de la société chinoise Red Date Technology, a dit Cnbc Hier, que les chances que la Chine se débarrasse des actifs numériques ait dépassé 50%. Notamment, la pression du marché de la cryptographie florissante de Hong Kong alimente la réévaluation des rumeurs.
Pendant ce temps, au milieu de la dynamique croissante du marché, un analyste a mis en évidence un catalyseur pour une nouvelle hausse. Dans un 19 février postel’observation du marché notable Kevin Svenson a prédit une surtension des prix Bitcoin, citant les réactions historiques à une cassure de l’indice de force relative (RSI).
Bitcoin Retesting hebdomadaire RSI Resistance
Svenson a souligné une tendance émergente après le récent rebond de Bitcoin. Son commentaire du mercredi souligne que le RSI de Bitcoin retient sa résistance hebdomadaire. Pour la perspective, un indicateur RSI mesure l’ampleur de la balançoire des prix d’un actif, montrant les régions excessives et survente.
L’analyste a souligné l’importance de cette tendance, déclarant qu’une rupture réussie de la résistance réintégrait la hausse à long terme de Bitcoin. Il a souligné que le RSI de Bitcoin retient la ligne de tendance de l’alimentation, et une rupture réussie pousserait le premier actif à des hauts sans précédent.
Le tableau qui l’accompagne explique en outre la prémisse de cette suggestion haussier. Le prix de Bitcoin a historiquement bondi lorsque son RSI se casse sur le délai hebdomadaire.
Bitcoin Price Action après RSI Breakout / Svenson
Pour le contexte, Bitcoin Rallié 95% après une cassure RSI de décembre 2022 sur le délai plus élevé, affichant une autre tendance à la hausse de 80% avec une tendance similaire en octobre 2023. De plus, la crypto premier-née a de nouveau réagi de la violation de la résistance en janvier et septembre de l’année dernière, en augmentant 73% et 100%, respectivement.
Pendant ce temps, la hausse moyenne avec les quatre dernières éruptions rsi représente 87% du prix de Bitcoin. Supposons que le niveau de résistance se casse et que l’actif affiche son rallye de prix moyen, Bitcoin dépasserait son niveau de tous les temps actuel à 181 294 $.
Analyse des prix
L’analyse montre que le RSI de Bitcoin est à 61,70, signalant une élan haussier et une place pour plus à la hausse, car il tend toujours en dessous du territoire exagéré. Néanmoins, l’indicateur n’est pas le seul précurseur d’une augmentation du prix du bitcoin.
L’analyse en chaîne montre un sentiment haussier croissant parmi les acteurs du marché, en particulier sur les échanges. Données spectacles Que le déséquilibre du volume Bid-Ask a retourné haussier à 0,86% alors que les activités de trading s’occupent de plus en plus d’une augmentation du bitcoin plutôt que de pousser à des prix baisser.
Cependant, les volumes de négociation ont diminué au cours des dernières 24 heures, en baisse de 23% à 28,83 milliards de dollars. D’autres indicateurs, tels que les volumes de transaction importants et la concentration, restent neutres, envoyant des signaux mixtes.
Entre-temps, Bitcoin se négocie à 97 180 $, en hausse de 1,27% au cours des dernières 24 heures.