On pensait l’élan du Bitcoin coupé ce week-end. Après un décrochage inattendu, la plus populaire des cryptomonnaies pourrait bien atteindre un nouveau ATH (son plus haut niveau jamais atteint). Descendu proche des 100 000 dollars ce vendredi, la devise numérique a depuis retrouvé des couleurs. Depuis le début de la semaine elle a gagné plus de 7 500 dollars.
Son cours est (à l’heure où nous écrivons ces lignes) fixé autour de 107 500 dollars. Pour rappel, le record historique du Bitcoin a été atteint le 22 mai dernier, à une valeur de 111.970 dollars. Il pourrait bien dépasser ce chiffre symbolique dans les prochains jours.
Un retour en force, poussé par la FED
Le week-end avait pourtant très mal commencé. Avec les disputes par posts sur les réseaux sociaux interposés de Donald Trump et Elon Musk, le monde des cryptomonnaies, étroitement liés à ces deux figures, était instable. Une situation que les marchés n’aiment pas, et la monnaie virtuelle a perdu de sa valeur.
Il aura fallu attendre lundi matin et les déclarations optimistes du président de la SEC, le gendarme de la bourse américaine pour calmer les choses. Paul Atkins a notamment déclaré que des “cadres réglementaires centenaires” ne doivent pas “étouffer l’innovation apportée par des technologies susceptibles de bouleverser – et surtout d’améliorer – notre modèle actuel.”
Vous souhaitez investir dans le Bitcoin et les cryptomonnaies, consultez notre guide gratuit
Un vote du Sénat pour ancrer la confiance du marché ?
Autre bonne nouvelle pour l’univers des cryptomonnaies, le Bitcoin devrait avoir le droit cette semaine à un texte de loi très profitable. Le Sénat doit en effet voter de manière définitive le projet de loi sur la règlementation des stablecoins aux États-Unis.
Ce texte, très favorable aux monnaies numériques, pourrait aider le Bitcoin a atteindre de nouveaux sommets. Selon les dires de l’analyste Rachael Lucas, le Bitcoin doit se maintenir au-dessus de la fourchette 103-105 000 dollars. S’il parvient à tenir une valeur constante proche de ces chiffres, il pourrait “dépasser rapidement les 115 000 dollars” selon les dires de l’analyste.
En revanche, si le cours du Bitcoin venait à tomber rapidement sous les 103 000 dollars, sans retour à la hausse, sa valeur pourrait continuer sa chute dans une “correction plus profonde” allant de 95 à 97 000 dollars. Ce serait alors la première fois depuis le début du mois de mai que la cryptomonnaie passe sous le seuil ultra symbolique des 100 000 dollars.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
