Le célèbre cypherpunk britannique Adam Back a estimé que la capitalisation boursière de Bitcoin devrait être d’environ 200 billions de dollars.
La prédiction est, bien sûr, apparemment irréaliste étant donné que le S&P 500, qui représente les 500 plus grandes sociétés américaines combinées, vaut 40 billions de dollars. Il représente environ 40% du marché boursier mondial.
Gold, le principal actif à haves, a une capitalisation boursière d’environ 13 billions de dollars.
Le PIB mondial actuel de tous les pays combinés s’élève à environ 105 billions de dollars.
La valeur totale de l’immobilier mondial s’élève à près de 300 billions de dollars.
Back, qui a été cité dans le légendaire livre blanc de Satoshi, est convaincu que « plus d’impression d’argent » pourrait éventuellement pousser Bitcoin à de telles étapes de tarte dans le ciel.
Cela fait essentiellement écho à la prédiction du célèbre capital-risqueur Tim Draper, qui croit que le bitcoin passera à l’infini contre le dollar américain en cas de dévaluation.
Un permabull de longue date
Back a précisé qu’il a toujours été un Bitcoin Permabull depuis 2013, l’année où il a acheté la principale crypto-monnaie pour la première fois.
L’éminent cryptographe a d’abord appris le « e-cap de Satoshi lorsqu’il a reçu un e-mail du co-fondateur du Bitcoin en août 2008.
Malgré le fait que Back a été parmi les premières personnes à entendre parler de Bitcoin, le Cypherpunk n’a pas agi pendant des années.

