Adam Back, co-fondateur et PDG de Blockstream, est monté sur scène lors de la conférence Bitcoin 2025 avec un message clair: Bitcoin devient le fondement de la finance mondiale – et Blockstream construit l’infrastructure pour le soutenir.
« Donc je pense que Bitcoin est encore tôt », a commencé Back, « mais plus de joueurs traditionnels commencent à s’impliquer. Il commence à devenir le fondement de la finance mondiale. » Du président d’El Salvador, de devenir «zéro patient» à l’adoption institutionnelle se propage rapidement, le dos a souligné que «les personnes dans toutes les couches de gestion et de politique d’entreprise sont devenues pliées oranges».
Citant la trajectoire de croissance accélérée de Bitcoin, le dos a fait référence à la prédiction de Hal Finney selon laquelle le marché adressable de Bitcoin pourrait atteindre 200 billions de dollars. «Aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus proches de cette situation», a-t-il noté. Il a fait allusion à nouveau que ce n’était que le début de Bitcoin.
Pour répondre à cette demande croissante, Back a annoncé le plan de Blockstream pour soutenir le voyage de 100 millions à 1 milliard d’utilisateurs en simplifiant la gestion des actifs natifs et natifs du bitcoin. « Nous sommes axés sur le laser sur Bitcoin », a-t-il déclaré. «Chez Blockstream, nous sommes là pour fournir l’infrastructure pour le permettre.»
Dans une présentation détaillée, le dos a décrit cinq piliers de base alimentant la stratégie de Blockstream:


- Extension des infrastructures: «Le bitcoin devient l’actif financier et la plate-forme dominants pour les transactions mondiales. Blockstream permet et prend en charge l’infrastructure qui l’entoure.»
- Plateforme unifiée: Blockstream développe une plate-forme conçue pour l’économie du Bitcoin, y compris les produits de consommation (sécurisation d’auto-cuir), les solutions d’entreprise (transfert d’actifs sur les rails Bitcoin) et l’intégration institutionnelle (garde pour l’investissement à grande échelle).
- L’application BlockStream: conçue pour rationaliser l’auto-cuir, l’application simplifie l’intégration, prend en charge BTC, LBTC et USDT, et offre des fonctionnalités avancées pour les utilisateurs expérimentés.
- Outils d’entreprise: avec la garde, la tokenisation sans risques de contrat intelligent et l’infrastructure SDK / API, Blockstream pousse les cas d’utilisation de Bitcoin de qualité d’entreprise – de la finance d’entreprise aux trésors.
- Sécurité et conception de l’écosystème: «Sécurisé, prouvé et construit pour durer», a déclaré Back, se référant à l’architecture Bitcoin-First de Blockstream. «La sécurité est notre pierre angulaire, et chaque produit se connecte à chaque couche.»
En terminant, le dos a réaffirmé sa vision à long terme: «L’avenir de la finance fonctionne sur le bitcoin.»
Ce post Adam Back présente la vision de l’infrastructure de Bitcoin-First de Blockstream au Bitcoin 2025 est apparu pour la première fois sur Bitcoin Magazine et est écrit par Jenna Montgomery.

