Le Bitcoin est tombé en dessous de 100 000 $ en juin en raison des tensions au Moyen-Orient. Cependant, à la suite des nouvelles positives, elle a atteint 109 000 $.
Après un juin très volatile, les investisseurs se sont tournés vers juillet pour un sentiment haussier.
À ce stade, un analyste a déclaré que les commerçants d’options pariaient sur une tendance haussière majeure en juillet dans Bitcoin et Ethereum.
Sean Dawson, responsable de la recherche chez Derivatives Exchange Derive.xyz, a déclaré que la volatilité implicite pour le bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) avaient diminué en juin, ce qui a conduit les investisseurs à s’attendre à un rallye net en juillet, a rapporté le bloc.
À ce stade, Dawson a déclaré que la diminution de la volatilité et la baisse limitée en juin ont motivé les investisseurs d’options à monter vers le haut.
Dawson a déclaré que les données d’options Drive.xyz présentent une perspective relativement plus équilibrée pour Bitcoin mais montre une élan haussier plus fort pour Ethereum.
Selon les données, environ 80% des options d’appel de juillet pour Ethereum sont supérieures à 3 000 $.
«Les commerçants parient sur un grand juillet avec une volatilité modérée et des divisions de position haussier
Tous les yeux sont désormais sur la Fed, les macro-données et d’autres développements géopolitiques.
ETH a un récit d’élan plus fort, mais le marché des options de BTC est à un tournant.
« Parce que près de la moitié de tous les intérêts ouverts expirés le 25 juillet sont en appels de 130 000 $ à 135 000 $, et l’autre moitié est de 85 000 $ à 90 000 $. Cela équivaut à une évasion majeure pour la BTC. »
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.