Bitcoin’s Bull Run est toujours en vie, mais il prend cette fois un chemin plus lent et plus délibéré cette fois-ci, selon une mise à jour du marché de l’analyste Rekt Capital, où il a été expliqué comment le bitcoin se déplace en cycles clairs, avec des périodes de rallies fortes, de consolidations silencieuses et de retrait occasionnel avant qu’il n’atteigne finalement un sommet.
Fait intéressant, ce cycle actuel a connu l’une des périodes de réaccumulation les plus longues de tous les temps après l’événement de moitié, de près de huit mois. La consolidation plus longue que prévu a donné au marché du bitcoin pour se rafraîchir après une période de gains rapides, ramenant les prix en ligne avec les tendances à long terme. Alors que Bitcoin a finalement grimpé vers de nouveaux sommets, le mouvement a été beaucoup plus lent par rapport aux cycles passés.
En regardant la situation dans son ensemble, l’analyste a déclaré que le risque d’une baisse du marché des prix actuels du bitcoin commence à l’emporter sur la hausse restante. Bien que les prix puissent encore atteindre 130 000 $, 140 000 $, voire 150 000 $, il y a également le risque d’une correction de 60 à 70% après le pic.
Alors que le marché haussier approche de sa phase finale avec environ 88% du cycle déjà achevé, les possibilités de gains supplémentaires diminuent, tandis que le risque augmente.
En rapport: Peter Schiff rejette le bitcoin en tant que haie d’un dollar, dit que l’or gagnera en période de faiblesse du dollar
Les marchés de taureaux Bitcoin suivent généralement un schéma, culminant environ 550 jours après une réduction de moitié. Si l’histoire se répète, le marché pourrait dépasser le dépassement octobre 2025. Avec seulement 2 à 3 mois de gauche probablement à gauche, la plupart des grands gains sont probablement réalisés. Alors que certains s’attendent à un cycle plus long en 2026, l’analyste a déclaré que s’en tenir au calendrier prouvé est plus sûr.
Bitcoin Prédiction de prix à court terme
Bitcoin a fait un nouveau sommet local aujourd’hui mais pas un nouveau sommet de tous les temps. À l’heure actuelle, il tient au-dessus d’une ligne de tendance clé. Tant que le prix reste supérieur à 105 200 $, les perspectives haussières restent intactes.
Si ce support est valable, Bitcoin pourrait viser la prochaine résistance entre 110 400 $ et 113 500 $. Une rupture claire supérieure à 113 500 $ ouvrirait la porte pour un mouvement vers 130 000 $.


Source: TradingView
En rapport: Bitcoin et Ethereum effacent les pertes avec un gain de 30% et 36% au T2 2025
À court terme, un petit retrait est possible, mais tant que le prix reste supérieur à 107 280 $, il n’y a pas encore de signe de haut local. La tendance globale est toujours positive, avec des prix plus élevés probablement dans les semaines à venir.