Les indices d’actions américains établissent déjà des enregistrements, avec le S&P 500, le NASDAQ Composite et la moyenne industrielle de Dow Jones se situant à des hauts, reflétant une confiance généralisée des investisseurs. À mesure que les marchés traditionnels montent en flèche, le capital se répand souvent dans des actifs alternatifs et la BTC est un principal bénéficiaire. À environ 109 000 $, la plus grande crypto-monnaie se négocie à moins de 3% en dessous du pic qu’elle a fixé en mai.
Un facteur est la masse monétaire des États-Unis, qui a grimpé à un record de 21,9 billions de dollars et a touché les sommets chaque mois au cours de la dernière année. Cette augmentation de la liquidité signifie potentiellement plus d’argent dans les actifs financiers et une chasse aux investissements qui peuvent préserver le pouvoir d’achat en tant que ballons de dette gouvernementaux.
Selon Ray Dalio, le fondateur milliardaire de Hedge Fund Bridgewater Associates, le nouveau « Big Bill » du président Donald Trump verrouille environ 7 billions de dollars de dépenses annuelles contre seulement 5 billions de dollars de revenus. Cela repoussera les niveaux d’endettement de 100% du PIB vers 130% au cours de la prochaine décennie.
« À moins que cette voie ne soit bientôt rectifiée pour porter le déficit budgétaire d’environ 7% du PIB à environ 3% en faisant des ajustements aux dépenses, aux impôts et aux taux d’intérêt, de grandes et douloureuses perturbations se produiront probablement », a-t-il écrit dans un poste sur X.
Historiquement, juillet a été un mois solide pour le bitcoin, avec une moyenne de gains d’environ 7%, ajoutant un vent arrière saisonnier. Tous les signes indiquent que les actifs numériques battent de nouveaux records dans les prochains mois.

