Investing.com – Barclays (LON:BARC) démarre sa couverture des FPI (REIT) de détail, attribuant à Kimco Realty (NYSE:KIM) et Federal Realty Investment Trust (NYSE:FRT) une recommandation Surpondérer, tandis qu’elle maintient une recommandation Neutre sur Regency Centers (NASDAQ:REG), Phillips Edison, Simon Property Group (NYSE:SPG) et Tanger.
Le courtier a déclaré que les investisseurs semblent surpayer pour la défensivité perçue de certains portefeuilles ancrés par des épiceries, alors que Kimco offre un moyen moins coûteux de posséder ce thème. Barclays a indiqué que ce propriétaire basé à New York est une valeur à grande capitalisation, de haute qualité et diversifiée, servant de ’proxy’ pour les centres commerciaux ancrés par des épiceries, se négociant avec une légère décote par rapport à ses pairs et prévoyant une croissance des fonds provenant des opérations (FFO) d’environ 5% l’année prochaine.
Federal Realty, dont les quartiers commerçants haut de gamme s’étendent sur les marchés côtiers américains, a pris du retard sur ses rivaux depuis la pandémie mais réoriente ses capitaux vers des acquisitions à moindre risque et des réaménagements plus modestes, selon la note.
Tandis que Regency, Phillips Edison, Simon et Tanger semblent tous correctement valorisés, a écrit le courtier.
Regency affiche une prime de trois points par rapport au secteur sur le FFO prévisionnel, Phillips Edison se négocie toujours au-dessus de ses pairs malgré la diminution des rendements sur les acquisitions récentes, et Simon et Tanger sont confrontés à des locataires principalement dans l’habillement qui pourraient être davantage sous pression si les tarifs douaniers augmentent.
Les perspectives sectorielles de Barclays favorisent les entreprises avec des bilans solides et des profils de flux de trésorerie disponibles en amélioration, et se méfient des FPI (REIT) qui recherchent une croissance du FFO par le biais d’acquisitions après une forte compression des taux de capitalisation des centres commerciaux.
Bien que les risques liés aux dépenses de consommation et aux tarifs douaniers planent, Kimco et Federal Realty apparaissent toujours comme les meilleures idées en termes de rapport risque-rendement dans un paysage de commerce de détail s’adaptant à une croissance économique plus lente.
La banque a mis en garde les investisseurs, rappelant que “les investisseurs pourraient surpayer pour la défensivité perçue de certains portefeuilles ancrés par des épiceries.”
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.