Le CIO de Fundstrat, Tom Lee, a donné son avis d’expert sur la récente stagnation du prix du bitcoin malgré une demande institutionnelle croissante.
Lee, qui a récemment été nommé président de Bitmin, a partagé ses réflexions sur ETF Edge de CNBC mardi après un début lent du mois pour Bitcoin. La crypto-monnaie pionnière a chuté à 105 159 $ mardi, provoquant un secoué de marché plus large, mais a récupéré 107 000 $ au moment de la rédaction.
Pourquoi le prix du bitcoin a stagné
Le CIO Fundstrat a souligné que les fonds (ETF) américains de Bitcoin Spot Exchange (ETF) ont été l’un des lancements ETF les plus réussis de l’histoire. Les véhicules d’investissement ont collectivement attiré 48,6 milliards de dollars depuis leur lancement, car la demande d’exposition au bitcoin atteint des niveaux sans précédent.
Pendant ce temps, à part les sorties nettes de 342 millions de dollars le 1er juillet, les ETF Bitcoin Spot avaient été sur une séquence d’entrée de 15 jours, avec leur dernière sortie avant hier le 6 juin. Ces entrées ont entraîné une accumulation d’un actif net de 131 milliards de dollars, ce qui représente environ 6% de la capitalisation du marché de Bitcoin.
Pourtant, le bitcoin n’a pas fouillé les entrées comme beaucoup l’attendent. Lee a noté que l’une des raisons de cette stagnation des prix pourrait être la façon dont ces ETF reçoivent leurs entrées.
Plus précisément, il a noté que certains d’entre eux avaient peut-être reçu un échange en nature de clients qui possèdent déjà Bitcoin. Ce type de transaction consiste à déplacer le bitcoin des portefeuilles froids au portefeuille du gestionnaire d’actifs et ne nécessite pas d’achat actif.
Lee a appelé de telles transactions un «lavage», insistant sur le fait que cela ne ferait pas que le prix de Bitcoin ne déménagerait pas. Notamment, le prix de Bitcoin suit un simple mécanisme d’approvisionnement en demande, et ces transferts n’offrent pas une nouvelle pression de demande. En conséquence, le prix continue de varier.
Vendre les détaillants neutralisant la demande institutionnelle
En outre, le partisan de longue date de Bitcoin a blâmé la stagnation des prix sur les OG Bitcoin qui sont assis sur des bénéfices massifs. Il a souligné que les premiers détaillants qui ont acquis le chef de la cryptographie à des prix nettement inférieurs à son niveau actuel pourraient gagner des bénéfices.
Dit Lee.
En conséquence, cette pression de vente a contré les demandes des institutions, ralentissant le prix de Bitcoin. Fait intéressant, le PDG de Bitwise Hunter Horsley a partagé un sentiment similaire plus tôt, mise en évidence La tendance de Bitcoin autour de 100 000 $ comme raison possible de ce sentiment baissier.
Horsley a noté que ces personnes à but lucratif reconsidéraient leur disposition de vente lorsque le bitcoin se rassemble, probablement entre 130 000 $ et 150 000 $. À ce prix, il a suggéré que personne ne vendrait son bitcoin.
Pendant ce temps, Bitcoin continue de planer autour de son sommet de tous les temps actuel, se négociant spécifiquement à 107 420 $. Une analyse antérieure suggère que cette demande traditionnelle émergente pour BTC pourrait faire passer les prix à 200 000 $ avant la fin de 2025 et 1 million de dollars d’ici la fin de ce cycle.