Une surprise de 133 millions de dollars de transfert de bitcoin de Coinbase Institutional a stupéfait le marché de la crypto tôt mardi, attirant l’attention pour son échelle et son mystère. Le déménagement de 1 234 BTC – d’abord repéré par Whale Alert – a quitté le portefeuille chaud de Coinbase Prime et s’est rendu à une adresse incapable, faisant de nombreuses personnes se demandant qui était derrière la transaction et pourquoi elle a été faite sans préavis public.
Il n’a pas fallu longtemps pour des réponses pour se révéler.
La plate-forme d’analyse de la blockchain, Arkham, a confirmé que l’adresse de réception appartient à Metaplanet Inc., une entreprise publique basée à Tokyo qui construit rapidement l’un des plus grands bons du Bitcoin d’entreprise du monde. L’argent a été envoyé directement au portefeuille froid de Metaplanet.
Il s’agit du plus gros achat d’une journée de Bitcoin par l’entreprise à ce jour, portant ses avoirs totaux à 12 345 BTC – qui valent actuellement environ 1,33 milliard de dollars.
Metaplanet a fait une virée shopping tout au long de 2024, avec trois acquisitions majeures en juin seulement: 1 112 BTC le 16; 1 111 BTC le 23 et maintenant 1 234 BTC le 25 – le tout du leader US Crypto Exchange.
La base du coût moyen de Metaplanet est désormais de 96 121 $ par BTC, la société détenant plus de 12% de gains non réalisés. Bitcoin vaut désormais plus de 21% de la capitalisation boursière de l’entreprise, ce qui est un gros problème.
En fait, il place la société devant Tesla sur la liste des détenteurs de bitcoins publics et en fait le sixième détenteur de BTC d’entreprise du monde entier.

