Le prix du Bitcoin est resté sous pression cette année, passant d’un sommet record de 109 300 $ à son niveau actuel de 84 640 $. Pourtant, les techniques et ses performances historiques indiquent une éventuelle poussée à un record à long terme. Cet article explique pourquoi le prix de la BTC devrait augmenter au fil du temps.
L’analyse technique du prix du bitcoin est optimiste
Le graphique hebdomadaire montre que le prix de la BTC a été dans une forte tendance haussière depuis sa création. Ce qui est clair, cependant, c’est le fait que cette poussée n’était pas une ligne droite. Au lieu de cela, la pièce a subi de nombreux retraits dans le passé.
Par exemple, il a chuté d’un sommet de 19 300 $ en 2017 à un minimum de 3 235 $ en 2018. L’autre grande retraite s’est produite en 2022 lorsqu’elle est passée d’un sommet de 69 125 $ à un plus bas de 15 283 $.
L’année dernière, la pièce est passée d’un sommet de 73 735 $ en mars à un creux de 49 046 $ en août. Par conséquent, ces retraits sont normaux, ce qui signifie que la pièce rebondira probablement plus tard cette année une fois que le sentiment s’améliorera.
Ce qui est intéressant, c’est que le bitcoin est tombé à seulement 74 000 $ lors de la vente en cours sur le marché finanal. En tant qu’actif à haut risque, on s’attendrait à une plus grande baisse, car l’indice de peur et de cupidité plonge.
BTC Prix That | Source: TradingView
L’autre modèle technique à regarder est qu’il a formé un motif de tasse et de manipulation sur le graphique hebdomadaire. Son côté supérieur était à 68 975 $, tandis que la section de poignée est indiquée en vert.
La profondeur de ce schéma est de 77%, ce qui signifie que la mesure de la même distance du côté supérieur de la tasse porte la cible à 122 620 $.
Cependant, la mesure de la distance du côté inférieur de la tasse au sommet porte le chiffre à 340%. La mesure de la même distance du côté supérieur de la tasse porte la cible à 304 000 $.

BTC Prix That | Source: TradingView
Le prix de l’or et les indices S&P 500 ont formé un modèle similaire
Gold, qui a récemment sauté à un record, a formé un modèle similaire. Sur le tableau mensuel ci-dessous, nous voyons que l’or a formé un motif C&H dont la distance entre le côté inférieur de la tasse à l’encolure était de 82%. La mesure de la même distance de l’encolure porte les prévisions de prix de l’or à 3 518 $. Ce prix est de quelques points en dessous des Goldman Sachs prévus à 3 700 $.

GARD GOLD PRIX | Source: TradingView
L’indice S&P 500 a également formé un modèle similaire sur le graphique hebdomadaire. Il a formé un motif de tasse et de manche, avec son côté supérieur à 4 822 $. La distance entre le côté inférieur de la tasse au côté supérieur était de 38%, donnant son objectif à 6 625 $.

Graphique d’index S&P 500 | Source: TradingView
Autres catalyseurs pour le prix du bitcoin
Le prix du bitcoin a plus de catalyseurs qui peuvent le pousser plus haut à long terme. Premièrement, l’offre a continué à chuter à mesure que la difficulté minière continue de monter. Bitcoin a un plafond d’offre total de 21 millions et 19,85 millions ont déjà été exploités. Des millions de ces pièces ont été perdues, ne laissant que 1,15 million de pièces à miner.
La demande de Bitcoin a continué de croître au cours des derniers mois. Par exemple, il y a des signes que la demande institutionnelle a continué à augmenter. Tous les ETF Bitcoin SPOT ont accumulé plus de 35,37 milliards de dollars d’entrées, ce qui porte le total des actifs à 94,5 milliards de dollars.
De plus, le bitcoin devient progressivement un refuge sûr à mesure que les risques augmentent. Par exemple, le bitcoin a diminué d’environ 8% cette année, surpassant les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq 100.
Par conséquent, le prix du bitcoin continuera probablement de monter, aidé par ses solides techniques et ses fondamentaux.
La prévision des prix du bitcoin post: le chemin BTC à 300 000 $ révélé est apparu en premier sur InVezz