Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Thursday, July 31
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Utilities»Télécharger Glary Utilities – Utilitaires
    Utilities

    Télécharger Glary Utilities – Utilitaires

    December 22, 20245 Mins Read


    Très simple d’utilisation, Glary Utilities est une suite logicielle tout-en-un, qui comprend plusieurs utilitaires (une vingtaine) intégrés qui permettent de réaliser un grand nombre de paramétrages et de nettoyage de votre PC. Ainsi, vous pouvez ne télécharger et n’installer qu’un seul programme plutôt que plusieurs pour réaliser les mêmes actions.

    L’interface en français est très simple de prise en main, ce qui rend le logiciel accessible aussi bien aux utilisateurs novices qu’à ceux qui ont déjà pris en main ce type d’application. L’écran principal comporte trois onglets : Présentation, maintenance en 1 clic et outils avancés.

    Glary Utilities Ecran Principal

    L’onglet présentation regroupe les commandes principales dont vous pouvez avoir besoin ainsi que quelques paramètres de base. Depuis cet écran vous pouvez programmer la maintenance automatique, effacer tout fichier temporaire et cookies (traces de la vie privée) lors de l’extinction de Windows, vérifier les mises à jour des applications et programmes installés sur votre PC dès le lancement de Glary Utilities, réaliser un nettoyage ou une réparation en profondeur et vérifier les mises à jour du logiciel automatiquement. 

    Voilà pour les paramètres. Cet écran vous permet également de gérer le temps nécessaire au lancement de Windows et de désactiver les éléments inutiles qui démarrent en même temps que votre PC afin de gagner du temps.

    Glary Utilities Gestionnaire de démarrage

    Bien entendu il est déconseillé de désactiver les applications si vous n’êtes pas absolument certain que leur lancement est inutile, sinon vous risquez d’endommager Windows. Nous vous conseillons dans un premier temps de rester dans l’onglet nommé “Startup Programs” qui vous donne la liste des exécutables qui se lancent au démarrage de Windows. Les autres onglets sont plutôt réservés à un public averti. Lorsque vous avez terminé de les sélectionner, vous pouvez fermer la fenêtre pour retourner au menu principal de Glary Utilities.

    La dernière zone de l’écran de présentation vous permet de vérifier que votre version de Glary Utilities est à jour, et de passer à la version professionnelle (mise à niveau). Par défaut, lorsque vous téléchargez Glary Utilities vous installez la version gratuite. Lorsque vous naviguez dans les menus et les options, vous en découvrirez certains qui sont affublés d’un sticker noté Pro, cela signifie que cet outil n’est pas disponible dans la version gratuite.

    L’onglet Maintenance en 1-Click vous permet quant à lui de lancer l’analyse de votre ordinateur. Vous pouvez cocher et décocher les actions que vous souhaitez que Glary Utilities réalise. Vous avez ainsi accès aux commandes de nettoyage de la base de registre, réparation des raccourcis, suppression des spywares (espions), réparation de disque, effaceur de traces (cookies, historique internet), nettoyeur de scripts temporaires et gestion de démarrage. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Lancer l’analyse.

    Glary Utilities 1-Click

    Une fois l’analyse terminée, l’écran vous indique le résultat : nombre de problèmes pour chaque action réalisée et possibilité d’afficher les détails. Lorsque vous cliquez sur Détail vous voyez apparaître la liste des clés de registre ou autres éléments qui posent problème et la raison pour laquelle vous pouvez supprimer cette entrée.

    Il ne vous reste alors qu’à cliquer sur Réparer pour supprimer les entrées non nécessaires et potentiellement dangereuses. Notez que vous pouvez programmer Glary Utilities pour réaliser les réparations en automatique, mais aussi pour redémarrer le PC à la fin des actions de suppression.

    L’onglet outils avancés permet aux utilisateurs un peu plus à l’aise avec l’outil ou ceux souhaitant tout gérer de A à Z d’accéder aux options de façon plus détaillée.

    Glary Utilities Outils avancés

    Vous pouvez afficher cet écran de deux façons différentes en cliquant sur les petits ronds situés à droite de l’affichage. Vous pouvez ainsi passer de l’affichage en menus, à celui en liste. Vous avez accès à tout : gestion de Windows (réparation, défragmentation, sauvegarde, restauration), optimisation de l’espace disque (doublons, dossiers vides, raccourcis cassés, etc.), réglages système, anti-malware, confidentialité (historique, destruction de fichiers, cryptage, etc.), système de contrôle (démarrage, planification, processus, etc.), état du système, disques durs (défragmentation, erreurs), pilotes (sauvegarde, restauration, mise à jour), gestion de fichiers et gestion programmes (mises à jour).

    Notez également que des raccourcis vers certains de ces utilitaires sont disponibles en bas de la fenêtre de Glary Utilities sous la forme d’icônes. Ces icônes vous permettent d’accéder rapidement à 10 fonctions : gestionnaire de démarrage, réparation de registre, cleaner de disque, menu contextuel, analyseur d’espace disque, gestionnaire de processus, désinstalleur, mise à jour logiciels, assistant navigateur et Effaceur de trace. A la fin de la ligne, une icône en forme de rond avec une flèche vers le haut permet de voir d’autres raccourcis.

    Une petite remarque pour indiquer que les mises à jour de licences passent par un site indépendant géré par GlarySoft et non par l’éditeur de chaque application. De manière générale, nous vous conseillons de mettre chaque logiciel à jour depuis le menu adéquat de celui-ci ou en passant par nos fiches de téléchargement (qui vous emmènent sur le site de l’éditeur). Notez que le menu de mise à jour a, au moins, l’intérêt de vous donner la liste des programmes à mettre à jour.

    Pour finir, notez que, via le menu déroulant complètement à droite de l’écran, vous pouvez accéder aux paramètres de Glary Utilities. De là, vous pouvez changer la langue, programmer certains comportements du logiciel, etc. Certains paramètres ne sont disponibles qu’en version Pro, et certains ne sont pas traduits en français. Notez également que la FAQ et l’aide s’ouvrent sur le site web de Glarysoft où vous pouvez changer la langue via le menu en haut à droite (traduit par Google).

    A noter : si après installation, vous remarquez que Glary Utilities est en anglais, pas de panique, allez dans le menu à droite et cliquez sur Settings, dans la fenêtre qui s’affiche il vous suffit de sélectionner français dans le petit menu déroulant de choix de la langue, cliquez sur Apply en bas à droite et hop, vous êtes en français.



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleStock market today: Dow logs longest losing streak since 1978 as stocks slide ahead of Fed decision – Yahoo Finance
    Next Article Stock market today: Dow, S&P 500, Nasdaq slump as yields hover near 7-month highs – Yahoo Finance

    Related Posts

    Utilities

    Utilities across the U.S. seek extensions for electric vehicle pilot programs – pv magazine USA

    July 30, 2025
    Utilities

    Entergy Spotlights Black Leadership in Utilities at Essence Festival

    July 30, 2025
    Utilities

    Essential Utilities Announces Dividend Increase

    July 30, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Utilities

    ELECTRIC UTILITY WORK SCHEDULED IN SEDALIA | KMMO

    August 5, 2024
    Bitcoin

    A Historic Turning Point? Summary of announcements and predictions from Nashville

    July 29, 2024
    Bitcoin

    Bitcoin (BTC USD) Découplage du NASDAQ: Implications clés pour le prix

    April 30, 2025
    What's Hot

    First Property Group prévoit un bénéfice avant impôts supérieur aux prévisions du marché pour l’exercice

    April 22, 2025

    Utilities Failing to Connect with Customers on Digital Channels, J.D. Power Finds

    February 20, 2025

    US property and casualty insurers slide as Los Angeles wildfire losses mount

    January 10, 2025
    Most Popular

    Stock market LIVE: Sensex, Nifty swing in green; Mid, SmallCap indices slip 1% each | News on Markets

    July 18, 2024

    Virtus Investment price target raised to $212 from $207 at Barclays

    October 27, 2024

    Manistee foundation using impact investing

    July 22, 2024
    Editor's Picks

    Stocks stall but cap winning week as Trump’s remarks rattle Wall Street

    January 24, 2025

    Bitcoin, gold, or stocks? Senior commodity strategist weighs in on the battle

    July 26, 2024

    Municipality Finance issues a EUR 1 billion benchmark under its MTN programme

    August 28, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.