Investing.com — United Utilities (OTC:UUGRY) Group PLC (LON:UU) a été dégradé de Achat à Neutre par UBS, citant un potentiel de hausse limité à moins d’une baisse des rendements des obligations d’État réelles ou d’une amélioration substantielle des précédents de rendements autorisés.
La banque a également abaissé mardi l’objectif de cours pour United Utilities à 1.150p contre 1.195p, reflétant un coût moyen pondéré du capital (WACC) supérieur de 20 points de base, mais aussi un rendement supérieur de 20 points de base dans les futurs contrôles de prix à partir de 2030.
Dans le secteur de l’eau au Royaume-Uni, le premier choix d’UBS est Pennon Group (LON:PNN), avec une recommandation d’Achat et un objectif de cours de 605p, en raison de sa valorisation plus faible.
Selon UBS, United Utilities ne devrait pas connaître de croissance du bénéfice par action (BPA) au-delà de l’exercice fiscal se terminant en mars 2028, malgré une augmentation prévue des revenus de 420 millions £ pour l’exercice fiscal se terminant en mars 2026.
La société note également que le bilan de l’entreprise présente une flexibilité restante limitée.
United Utilities devrait atteindre un ratio d’endettement net par rapport à la base d’actifs régulés (ND:RAB) d’environ 64% d’ici la fin de la période réglementaire 2025-30.
Ses actions se négocient actuellement avec une prime d’environ 7% par rapport à la RAB estimée pour l’exercice fiscal se terminant en mars 2026, comparé à une prime de 17% pour Severn Trent (LON:SVT) et une décote de 1% pour Pennon.
Le titre offre un rendement du dividende prévisionnel d’environ 4,9% pour 2026, s’alignant sur le secteur des services publics au sens large, et reflète un coût implicite des capitaux propres d’environ 8,7%.
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.
Articles liés
UBS réduit son exposition à l’eau britannique et dégrade United Utilities
La chute de l’action de l’assureur britannique Beazley suite à une faible croissance des primes