La société immobilière Logistri a décidé, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 13 juin, de scinder son action existante en deux catégories, à savoir les actions de type A et de type B. L’information a été communiquée via un communiqué de presse.
Chaque action existante de la société sera divisée en une action de type A et neuf actions de type B. Les actions A disposeront d’un pouvoir de vote renforcé, tandis que les actions B seront faiblement dotées en droits de vote. Les deux catégories seront cotées sur le Spotlight Stock Market.
La dernière journée de négociation de l’action actuelle est fixée au 1er juillet, tandis que la première séance de cotation pour les actions A et B aura lieu le 2 juillet.
Le montant total du dividende alloué aux actionnaires, tel qu’approuvé lors de l’assemblée générale annuelle de 2025, ne sera pas impacté par l’introduction des deux catégories d’actions. L’augmentation du nombre d’actions implique que le dividende trimestriel s’élèvera à 13 öre par action, à partir du 29 septembre, date à laquelle l’action sera négociée pour la première fois sans droit au dividende après la scission.
Logistri sera également négociée le 27 juin sans droit au dividende de 1,30 couronne suédoise par action. Ce montant ne sera pas ajusté puisque ce versement intervient avant la division des actions.