(Alliance News) – LondonMetric Property PLC a déclaré mercredi qu’elle avait vendu un certain nombre d’actifs non essentiels au Royaume-Uni, alors qu’elle cherche à investir dans des propriétés de meilleure qualité.
Le fonds d’investissement immobilier basé à Londres a vendu dix propriétés pour un total de 74,2 millions de livres sterling, ce qui représente un rendement initial net de 6,9 %.
Un parc commercial de 138 000 pieds carrés à Coventry a été vendu pour 37,3 millions de livres sterling, un bureau de formation de Compass Group PLC à Yarnfield a été vendu pour 17,4 millions de livres sterling, et un parc commercial de proximité à Totton a été vendu pour 9,5 millions de livres sterling.
Mercredi également, LondonMetric a déclaré avoir acquis sept propriétés pour un montant de 50,1 millions de livres sterling, avec un taux de rendement net de 6,5 % qui devrait passer à 7,2 % sur cinq ans.
Il s’agit de quatre entrepôts Travis Perkins, d’un hôtel Premier Inn, d’un magasin d’alimentation M&S et d’une propriété de commerce de proximité.
Le directeur général, Andrew Jones, a commenté l’opération en ces termes : “Nous avons à nouveau réussi à céder des actifs non essentiels à des prix conformes à nos évaluations et à réinvestir dans des opportunités de meilleure qualité dans des secteurs à forte conviction, où les perspectives de croissance des loyers sont plus convaincantes.”
Avec cette dernière série de cessions, LondonMetric a vendu un total de 65 actifs pour 307 millions de livres sterling depuis le 31 mars.
Les actions de la société composant le FTSE 100 étaient en hausse de 1,7 % à 176,00 pence chacune à Londres mercredi matin.
Par Lydia Doye, journaliste à Alliance News
Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com
Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.