Investing.com — Amazon (NASDAQ:).com a annoncé qu’elle mettait fin à ses activités au Québec, ce qui entraînera la suppression d’environ 1.700 emplois à temps plein, a déclaré un porte-parole de l’entreprise à Reuters.
Le géant du commerce électronique prévoit de cesser progressivement ses activités dans sept sites de la province au cours des deux prochains mois. Il est à noter que le Québec est le seul endroit au Canada où Amazon compte des employés syndiqués.
L’entreprise reviendra à un modèle de livraison par des tiers, faisant appel à de petites entreprises locales, une stratégie similaire à celle qu’elle utilisait avant 2020.
Barbara Agrait, porte-parole d’Amazon, a expliqué cette décision en déclarant : “Suite à un examen récent de nos opérations au Québec, nous avons constaté que le retour à un modèle de livraison par des tiers… nous permettra d’offrir encore plus d’économies à nos clients.”
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.