Le conseil municipal de Montauban a adopté une convention avec le club de rugby promu en Top 14. Une tribune de 1000 places, démontable, va être installée. Et les joueurs et le staff pourront s’entraîner gratuitement au Ramiérou, au centre d’excellence sportive.
Le Top 14 tend les bras à Montauban. L’USM jouera la saison prochaine dans l’élite (les abonnements pourront être pris à partir du 16 juillet), et ce jeudi 10 juillet 2025, la Ville de Montauban a voté une convention avec le club.
Une tribune supplémentaire
Au conseil municipal, la réalisation d’une tribune supplémentaire d’une capacité de 1008 places assises, située en partie basse du pesage côté est du stade (rue Léo-Lagrange) a été acté. Ce nouvel équipement est évalué à 308 000 € hors taxe. Il sera co-financé par l’USM, la Municipalité se réservant la maîtrise d’ouvrage et la propriété. D’autres co-financeurs ont été sollicités, indique la mairie à la radio “ici Occitanie”.
“Le club pourra aussi installer des modulaires avec terrasse au niveau du pesage des côtés ouest et est, à vocation, notamment, de salons ; ainsi qu’un chapiteau réceptif avec parking en lieu et place de la tribune d’honneur qui est en train d’être démoli”, précise la Ville dans un communiqué.
Par ailleurs, la mairie annonce que le Centre d’excellence sportive, dans le quartier du Ramiérou, à l’est de la ville, destiné aux sportifs de haut niveau, sera mis à disposition de l’USM à titre gratuit pour la saison 2025/2026. La redevance d’occupation prévue était normalement de 152 324 euros hors taxe.
Montauban jouera son premier match à Sapiac le samedi 13 septembre, pour la 2e journée de Top 14 face au LOU rugby.