Le 12 juin, en mairie, ont été accueillies les entreprises partenaires qui ont contribué au financement du nouveau véhicule municipal. Comme l’explique Céline Motel-David, adjointe au développement économique et attractivité, « c’est grâce à un dispositif de financement par annonces publicitaires » que cela a pu se faire.
Aussi, cette cérémonie officielle est l’occasion de remercier publiquement l’ensemble des entreprises engagées dans ce projet. « Leur soutien a permis à la commune de faire l’acquisition d’un véhicule électrique floqué, affecté aux missions quotidiennes des services municipaux, sans coût direct pour la collectivité. »
Solidarité territoriale
Au total, 19 entreprises ont répondu favorablement à la proposition portée par Infocom, société chargée de la gestion commerciale de l’opération. « Ce partenariat leur offre également une visibilité locale durable, à travers l’affichage de leur visuel sur le véhicule. »
Parmi ces entreprises, neuf sont implantées à Pipriac et les dix autres proviennent des communes voisines : Guipry-Messac, Saint-Malo-de-Phily, Bourg-des-Comptes, Lohéac, Sixt-sur-Aff et Saint-Ganton.
« Leur engagement illustre l’esprit de solidarité territoriale et la volonté commune de soutenir les initiatives locales. Cet engagement concret des acteurs économiques locaux renforce notre action municipale et témoigne d’un vrai esprit de solidarité territoriale », souligne l’élue, accompagnée par Jean-Luc Levesque, premier adjoint. « La municipalité tient à saluer l’importance de cette collaboration entre le secteur public et les entreprises locales, qui contribue activement à l’amélioration du service public et au dynamisme de la commune. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.