L’année scolaire a démarré sur les chapeaux de roues pour les élèves de l’IME Georges-Finance qui va changer de nom : il va devenir le dispositif d’accompagnement médico-éducatif (DANE) Terres de Lorraine. Cette modification vise à changer les offres de service de l’IME, notamment en travaillant sur différents types d’accueil.
Dans son actualité, plusieurs projets artistiques sont en cours pour être présentés avant les vacances d’été. L’opération Brioches se tiendra du 24 au 29 mars avec une vente au Théâtre du Moulin les 28 et 29 mars.
Le développement d’une offre de vacances
Les ventes seront proposées par des professionnels de l’établissement, mais aussi par des bénévoles, des parents et des enfants.
Le projet de cette année aidera au développement d’une offre de vacances et de séjours adaptés aux personnes en situation de handicap.
Le deuxième temps fort sera Les Nuits de la danse. Le spectacle se produira à la salle de l’Arsenal à Toul le 4 avril.
S’ensuivra le spectacle Street Art par l’équipe des Vies dansent le 18 avril, toujours à la salle de l’Arsenal.
Abonnés à cette salle, et pour le plus grand plaisir des participants, ils retrouveront cette scène le 14 juin pour le spectacle de la troupe Art Scène Danse.
La kermesse des familles s’invitera dans la foulée du début d’été et comme chaque année, c’est la troupe de théâtre qui annoncera la fin de l’année scolaire avec les représentations de leur création les 2, 3 et 4 juillet en collaboration avec la troupe du Théâtre du Moulin au centre culturel Vauban.