Le MHSC Padel & Tennis va ouvrir ses portes en décembre prochain, il sera composé de 11 courts de padel dont 10 couverts, 5 terrains de tennis et deux terrains de football.
Un panneau siglé du logo du MHSC à l’entrée du complexe sportif Marius-Vitou aiguise la curiosité. Un autre accroché à un portail rouillé qui décrit l’étendue des travaux annonce la couleur.
Sur un des terrains de tennis en terre battue, deux courageux bravent la chaleur pour s’échanger des balles. Derrière des palissades qui entourent le club-house du TC Pérols, des ouvriers au volant de leurs engins s’activent.
Pour le moment, il faut faire preuve d’imagination pour comprendre à quoi ressemblera le futur complexe MHSC Padel & Tennis. Livré en décembre ou en janvier prochain selon l’avancée des travaux, il sera à la hauteur de l’ambition du Groupe Nicollin qui a décroché cette délégation de service public (DSP).
Environ 4,5 millions de budget
“Il s’agit d’un projet qui coûte environ 4,5 millions d’euros intégralement financé par le détenteur de la DSP, le Groupe Nicollin, détaille le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico. Aucun argent public n’est apporté, ni aucune subvention. Ce projet est composé de la réfection du terrain pelousé de football, la création d’un terrain synthétique, la réalisation de 10 terrains de padel couverts avec une toiture haute de 12,5 mètres aux normes internationales et de deux courts de padel extérieurs mais aussi la rénovation des trois courts de tennis extérieurs et la création de deux courts de tennis en intérieur. Le tout va être végétalisé.”
Un nouveau site dédié à la pratique en vogue du padel va donc voir le jour dans la Métropole de Montpellier après la naissance du dernier en date implanté à Lattes. Il portera le nom du club de football montpelliérain : “Une délégation de service public est sortie il y a deux ans sur la ville de Pérols, explique Olivier Nicollin pour justifier l’implication du groupe éponyme. On a trouvé que le projet était intéressant, en particulier pour la partie consacrée au padel. On a bien compris que c’est un sport qui est dans le bon tempo. Nous avons répondu au dossier en étant le plus cohérent possible. L’enjeu financier est important puisqu’il y a plus de 4 millions d’euros d’investissement.”
L’infrastructure se veut “moderne, ouverte et conviviale, selon Michaël Diaz, le directeur du MHSC Padel & Tennis. Les installations seront magnifiques, elles accueilleront tous les types de public.”
Olivier Nicollin : “Autant l’appeler MHSC”
Le maire de Pérols qui a pris la parole aux côtés de Cyril Meunier, samedi matin lors du lancement officiel des travaux sur le site en a profité pour rassurer les associations sportives qui utilisent les lieux et pourront continuer à le faire : “Le club de football qui a passé une convention avec le Groupe Nicollin sera maintenu sur site tout comme le club de tennis. L’ensemble des utilisateurs associatifs et sportifs pourront venir ici dans les mêmes conditions financières. C’est un très beau projet qui se trouve dans une propriété privée de la ville de Pérols sur la commune de Lattes. Le chantier est lancé, il sera livré en fin d’année ou au début de la suivante suivant les conditions météorologiques.”
Après le football et le volley-ball, une nouvelle activité sportive à Montpellier portera le blason du MHSC : “Je ne sais pas comment on aurait pu l’appeler autrement, sourit Olivier Nicollin. Alors, autant l’appeler MHSC. Il n’y a pas d’objectif de raccrocher des clubs au MHSC, ça se fait au fil de l’évolution de ce qu’on peut trouver sympa à faire, des gens agréables qu’on peut rencontrer.”