Réservé aux abonnés
My Ocean studio / Adobe Stock
Selon le baromètre Forvis Mazars et France FinTech, la finance participative est dans la tourmente et de nombreux projets ne peuvent aller au bout, faute d’acquéreurs.
L’an dernier les particuliers ont investi 1,7 milliard d’euros dans la finance participative (ou crowdfunding), contre 2,4 milliards en 2022, selon le…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné ?
Connectez-vous
La rédaction vous conseille
-
Assurance vie : avec un rendement 2024 entre 1,90 % et 4,99 %, les fonds en euros sont toujours aussi rentables
Les rendements 2024 des fonds en euros des contrats d’assurance vie se maintiennent à un bon niveau. Pour améliorer leurs performances, les assureurs incitent les épargnants à miser sur la diversification et proposent des bonus sur les versements.
-
Placement : profitez du potentiel des entreprises privées en misant sur leurs obligations en 2025
Malgré la baisse des taux, les obligations du secteur privé, appelées corporate, disposent encore d’un potentiel de performance élevé. Voici comment miser sur ce segment de marché encore confidentiel pour les épargnants.
-
[Débat partenaire] Comment repenser vos placements immobiliers avec les opportunités créées par les SCPI ?
En 2024, les SCPI traversent une phase de transformation majeure. Face à un marché en mutation rapide, Praemia REIM France se positionne comme un des grands acteurs du marché en redéfinissant les codes de l’investissement immobilier. Découvrez en vidéo l’analyse d’Antoine Depigny, directeur du Développement de Praemia REIM France, partagée lors de notre émission En Tête à Tête du 5 novembre dernier.
-
Comment fonctionne l’imposition des plus-values tirées de mes investissements dans des Sicav ?
Les rédactions du Particulier vous apportent leur expertise sur les questions réglementaires, fiscales ou financières pour vous aider dans vos démarches.
-
Réduisez le coût de vos investissements boursiers en choisissant le bon courtier en ligne
Pour bénéficier à plein des performances de la Bourse, il convient de limiter au maximum les frais sur vos opérations. Nos conseils pour alléger la facture de vos actions ou ETF, ces fonds indiciels à prix cassés.
-
[Débat partenaire] Investir en assurance-vie avec une association d’épargnants
Une association d’épargnants permet à ses adhérents d’accéder à un contrat d’assurance-vie négocié en direct avec l’assureur. Découvrez, en vidéo, les avantages à investir avec une association d’épargnants. Pour décrypter les missions et le fonctionnement d’une association d’épargnants, Sidonie Watrigant a reçu Georges Richelme, président de Gaipare, lors de notre émission « En Tête à Tête Avec » du 30 avril 2024.
-
Placements responsables : faire le choix d’une épargne verte, solidaire et performante
L’investissement responsable gagne du terrain auprès des Français. Pour nombre d’entre eux, il ne s’agit plus seulement de choisir ses placements financiers en fonction de leur seule rentabilité mais aussi de tenir compte de leur impact social et environnemental. Voici quelques repères pour orienter vos choix.
-
Profitez de la décote des foncières cotées
Les Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées (SIIC), aussi appelées foncières cotées, retrouvent de l’attrait avec la stabilisation des taux prévue en 2024. Des opportunités d’investissement s’offrent aux épargnants qui souhaitent profiter de leur décote.
-
Fonds flexibles : des supports diversifiés qui s’adaptent en fonction de l’évolution des marchés
Même si leurs performances n’ont pas toujours été au rendez-vous depuis une décennie, les fonds flexibles ont continué à jouer un rôle moteur dans la stratégie de diversification au sein de la finance européenne. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir sur quel fond flexible ou patrimonial investir.
-
2024, une année propice à la diversification pour votre épargne
L’inflation et la brusque remontée des taux d’intérêts ont bouleversé la hiérarchie des placements. Retour sur le contexte politico- financier pour bien comprendre et faire les bons choix pour votre épargne en 2024.