Investing.com – Le Bitcoin (BTC/USD) a atteint un nouveau sommet historique en franchissant les 118 000 dollars vendredi, poursuivant une semaine exceptionnelle pour la cryptomonnaie. Le Bitcoin s’échangeait à 118 111 dollars, en hausse de 6,3 % sur 24 heures, après avoir touché un pic à 118 740 dollars plus tôt dans la séance.
Ce rallye haussier est soutenu par les anticipations de baisse des taux d’intérêt de la Fed en septembre, les flux vers les ETF spot en cryptomonnaies, ainsi qu’un contexte réglementaire plus favorable.
Selon Dilin Wu, stratège chez Pepperstone, il ne serait plus qu’une question de temps avant que le Bitcoin ne dépasse les 120 000 dollars, notamment à l’approche d’un examen au Congrès de plusieurs propositions législatives sur les actifs numériques.
La Chambre des représentants doit se pencher sur trois textes majeurs :
-
le CLARITY Act, qui vise à définir un cadre réglementaire clair pour les cryptomonnaies,
-
le Genius Stablecoin Bill, qui encadre les jetons adossés aux monnaies fiduciaires comme le dollar,
-
et le Anti-CBDC Surveillance State Act, destiné à interdire à la Fed d’émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) à destination des particuliers.
Wu estime que si cet élan législatif se maintient, que les entrées dans les ETF continuent et que la Fed adopte un ton accommodant, un retour du Bitcoin vers les 120 000 dollars avant août est tout à fait plausible.
De son côté, Ryan Lee, analyste chez Bitget Research, prévoit un franchissement de ce seuil dès la fin juillet.
Les autres cryptomonnaies évoluaient également en forte hausse vendredi : Ethereum (ETH) progressait de 7,4 %, Solana (SOL) de 4,7 %, et XRP affichait un bond de 10 %.
InvestingPro offre toute une gamme d’outils permettant aux investisseurs de toujours savoir quoi faire en Bourse, quelles que soient les conditions. Cela comprend :
-
Des stratégies boursières gérées par IA et réévaluées mensuellement
-
Un screener d’actions Ultra puissant connecté à plus de 1200 métriques et des dizaines de milliers d’actions
-
10 ans d’historique de données financières pour des milliers d’actions mondiales
-
Une banque de données des positions des investisseurs, milliardaires et hedge funds
-
Des articles d’analyse et de sélection d’actions réservés aux abonnés, dans lesquels nos analystes “font le travail pour vous” et proposent des sélections d’actions clés en mains
-
Et bien d’autres outils qui aident chaque jour des dizaines de milliers d’investisseurs à surperformer le marché !
