Les records du cours du Bitcoin (BTC) semblent continuer à réveiller les “whales”. Une adresse anonyme a ainsi fait transiter plus de 2 milliards de dollars de BTC cette nuit. Que sait-on sur elle ?
Une whale transfère des milliards de dollars de Bitcoin
Selon la société d’analyses Arkham Intelligence, qui rapporte ce mystérieux mouvement de fonds, il s’agit de la même whale qui avait fait transiter plusieurs milliards de dollars de BTC en début de mois :
L’entité qui a déplacé 8,6 milliards de dollars de BTC sur 8 nouvelles adresses vient de vider entièrement 2 de ces adresses.
💡 Notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement
Ce sont 18 643 BTC qui ont été ainsi transférés, soit plus de 2 milliards de dollars au moment où la manœuvre a été effectuée. Les fonds ont été dirigés vers une adresse de la plateforme d’échange Galaxy Digital.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda
Une mystérieuse whale qui déplace des sommes gigantesques
Qui est donc cette whale ? Baptisée OG Whale par une partie de la communauté, ses mouvements sont scrutés, car on ne sait pas à qui l’adresse appartient. Selon l’analyste Conor Grogan, il s’agirait de Bitcoins détenus par un mineur ayant opéré en 2011.
Si c’est le cas, cela veut dire que les BTC ont été produits alors que la cryptomonnaie s’échangeait au minimum autour de 1 dollar, avec un pic à 29 dollars atteint cette même année. Nous sommes donc bien loin des 123 000 dollars atteints dans la journée d’hier.
Cela serait la première fois que cette whale aurait décidé de cash out, après avoir conservé ses BTC pendant près de 15 ans. C’est bien sûr un retour sur investissement démentiel, qui semblerait avoir été motivé par la hausse récente du cours du Bitcoin.
🌐 Dans l’actualité – La Banque Nationale tchèque investit dans Coinbase : 18 millions de dollars d’actions
Le cours de la plus grande cryptomonnaie a atteint un nouveau record dans un environnement macro particulièrement positif : les États-Unis légifèrent cette semaine sur le secteur, alors que l’on assiste à une ruée vers les stablecoins et que les ETF crypto continuent de susciter l’enthousiasme des institutionnels.
Autrement dit : les circonstances sont inédites, et c’est bien ce qui a conduit plusieurs gros détenteurs à cash out sur des actifs immobiles depuis de longues années. Une preuve de plus de la résilience exceptionnelle de Bitcoin.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Source : Arkham Intelligence via X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.