Le marché Bitcoin (BTC) clignote des signaux d’alerte précoce, l’analyste en chaîne Willy Woo exhortant la prudence au milieu de la spéculation en hausse.
Selon WOO, la spéculation est « devenant folle » sur Bitcoin (BTC) à un moment où l’indicateur SOPR suggère qu’il y a beaucoup de bénéfices d’investisseurs. Cela pourrait provoquer une baisse à court terme de la BTC, avec Woo ajoutant que le scénario actuel lui rappelle le dicton: « Soyez peur quand les autres sont gourmands. »
Woo indique un changement subtil mais important de la dynamique du marché, le signal de changement de structure « Vector Bitcoin » commençant à montrer les premiers signes d’un pivot baissier.
Une autre préoccupation réside dans les flux de capitaux de Bitcoin. Woo a souligné qu’au cours des trois derniers jours, les entrées de capitaux dans le réseau Bitcoin ont été inhabituellement stables, ce qui est surprenant compte tenu de la récente augmentation des prix.
« Les flux de capitaux dans le réseau ont été très stables au cours des 3 derniers jours, il s’agit d’une accalmie inhabituelle à acheter sur notre course de 75 000 $ à 112 000 $ », a noté Woo, ajoutant qu’un « lot se résume à la quantité d’achat qui se produit cette semaine lorsque les marchés américains s’ouvrent après un long week-end. »
114 000 $ Suivant en ligne pour liquider les shorts
Malgré le signal d’avertissement, l’image plus large reste inclinée en faveur des taureaux, avec Woo suggérant que Bitcoin pourrait monter en flèche à 114 000 $ si l’achat suit cette semaine. « Pourtant, l’image plus large est optimiste avec une baisse du signal de risque. Si l’achat suit cette semaine, 114 000 $ sont le prochain en ligne pour liquider des shorts », a déclaré l’analyste.
Woo suggère que, malgré l’opinion positive, il y a actuellement une ouverture pour un pivot baissier. L’analyste a ajouté que si le bitcoin ne voit pas bientôt plus élevés, il pourrait être mis en place pour des divergences baissières sur des graphiques à longue portée à un moment où les entrées de capital ont été plus faibles que d’habitude, la spéculation étant trop chaude. Si cela se produit, Bitcoin pourrait avoir besoin de « épuiser une autre vague de bénéfices », a noté Woo.
Au moment de la presse, BTC a augmenté de 0,19% au cours des dernières 24 heures à 109 870 $, prolongeant son gain du 24 mai au quatrième jour. Le Bitcoin a vu un pic net dans la dernière heure à des sommets de 110 829 $ avant de se retrouver légèrement.