La valeur Bitcoin de Tesla rebondit au-dessus de 1 milliard de dollars dans un contexte de performances de vente automobile et de bénéfices difficiles.
Principaux à retenir
- Aucun des 11 509 Bitcoin de Tesla n’a été vendu au T1 2025.
- Les revenus de production et de stockage d’énergie pour Tesla ont augmenté de 67% au premier trimestre.
Tesla détenait 11 509 Bitcoin dans ses réserves tout au long du premier trimestre 2025 sans en vendre, selon le premier trimestre de la société rapport sur les gains Sorti le 22 avril.
Le fabricant de véhicules électriques reste attaché à sa stratégie de rétention de Bitcoin, quelles que soient les conditions du marché.
Bitcoin a terminé le premier trimestre en baisse d’environ 12%, laissant Bitcoin Holdings de Tesla évalué à environ 951 millions de dollars d’ici la fin du premier trimestre 2025, selon le rapport.
Cependant, avec le bitcoin en hausse de 6% à 93 000 $ mardi, la valeur de la réserve de Bitcoin de Tesla a reculé au-dessus d’un milliard de dollars, données des émissions TradingView.

Alors que sa position Bitcoin est restée intacte, le rapport sur les résultats du premier trimestre de Tesla a révélé plusieurs changements dans son cœur de métier.
Tesla a déclaré des résultats financiers trimestriels décevants, avec un bénéfice ajusté par action de 0,27 $, les attentes des analystes manquantes de 0,41 $ à 0,42 $.
Le chiffre d’affaires a chuté de 9% en glissement annuel à environ 19 milliards de dollars, en dessous des 21 milliards de dollars prévus. Les revenus automobiles ont également chuté de 20% au milieu des livraisons et baisses de prix inférieures.
Les livraisons de véhicules de l’entreprise ont diminué de 13% par rapport au premier trimestre 2024, tandis que la production a diminué de 16%. Selon Tesla, la baisse de la production a été causée par une mise à jour de quatre lignes de production du modèle Y.
En revanche, le segment de l’énergie de Tesla a connu une forte croissance, déclarant une augmentation de 67% sur l’autre des revenus. Les revenus de crédit réglementaire sont passés à 595 millions de dollars, contre 432 millions de dollars un an plus tôt.
Au cours de l’appel des résultats, Elon Musk a annoncé son intention de réduire son implication au bureau de la Maison Blanche pour se concentrer davantage sur son entreprise.
Le rôle controversé de Musk dans l’administration Trump a déclenché des manifestations, du vandalisme et des boycotts au cours des derniers mois.
Les actions de Tesla ont chuté d’environ 41% jusqu’à présent cette année, selon Yahoo Finance données. Le titre a bondi de près de 5% en après-heures après l’annonce de Musk.