« Hey Bitcoin, fais quelque chose! »
Le mème viral – mettant en vedette une figure de bâton piquant le sol et représentant un besoin de réaction – pourrait simplement résumer la scène actuelle des bureaux de trading des actifs numériques pendant les jours lents et du début de l’été.
Bien sûr, Bitcoin
BTC105 434,25 $
Il suffit de frapper de nouveaux sommets frais et se négocie toujours au-dessus de 100 000 $, mais le P&L diminue quotidiennement pour les chasseurs de volatilité à court terme.
« La volatilité de Bitcoin a continué de se rendre à la baisse, à la fois dans les mesures réalisées et implicites, même si l’actif atteint de nouveaux sommets de tous les temps. Cette baisse de la volatilité est particulièrement remarquable au milieu de niveaux de prix historiquement élevés », a déclaré Nydig Research dans une note récente partagée avec Coindesk.
La volatilité implicite de Bitcoin est inférieure. (Nydig Research)
Et malgré les vents contraires de macro et géopolitiques frappant dur les actifs traditionnels, le bitcoin est entré dans une ambiance d’été froide.
« Avec le marché qui entre maintenant les mois d’été typiquement plus calmes, cette tendance à la baisse peut bien persister à court terme », a ajouté Nydig.
Bien sûr, c’est peut-être une tendance positive pour le bitcoin car il représente un marché plus mûr et parle potentiellement de sa promesse originale de «magasin de valeur», car le prix atteint de nouveaux sommets.
Cependant, les commerçants aiment la volatilité, plus le mouvement est grand, plus les opportunités P&L sont importantes. Bien que les records frais puissent être excellents pour les Hodlers à long terme, pour les commerçants à court terme, ces éruptions juteuses deviennent difficiles pour gagner de l’argent.
Pourquoi le calme?
Alors, qu’est-ce qui motive ces actions de prix calme?
Nydig le cache à la demande accrue des sociétés de trésorerie de Bitcoin, qui semblent apparaître partout, et une augmentation des stratégies de trading sophistiquées, telles que les options d’écrasement, ainsi que d’autres formes de vente de volatilité.
Le marché devient plus professionnel, et à moins que nous ne voyions de vrais événements Black Swan (FTX, n’importe qui?) Pour la crypto, les prix continueront de rester calmes.
L’opportunité
Mais tout n’est pas perdu – il y a toujours des opportunités de gagner de l’argent même si ce n’est pas aussi lucratif qu’il y paraît.
« La baisse de la volatilité a fait à la fois une exposition à la hausse par les appels et la protection à la baisse via des puts relativement peu coûteuses », a déclaré Nydig.
Traduction: les jeux de couverture et de catalyseur sont là où l’argent pourrait être sur ce marché. Si l’on pense que quelque chose de grand arrive, c’est peut-être le moment de positionner avec des paris directionnels. Et il y en a quelques grands à venir.
« Pour les commerçants anticipant des catalyseurs qui se déplacent sur le marché, tels que la décision de la SEC sur la conversion GDLC (2 juillet), la conclusion de la suspension tarifaire de 90 jours (8 juillet), ou la date limite des résultats du groupe de travail de crypto (22 juillet), cela présente une opportunité rentable pour se positionner pour les mouvements directionnels », a déclaré Nydig.
Donc, l’allume d’été de Bitcoin n’est peut-être pas une zone morte totale; C’est plutôt une configuration pour ceux qui sont prêts à jouer au jeu de patience et à se coucher en conséquence pour échanger des événements potentiels sur le marché.