Strategy, la plus grande entreprise détentrice de bitcoin , a déclaré une quatrième perte trimestrielle consécutive mercredi, la société ayant comptabilisé une charge de dépréciation sur son stock de cryptomonnaies.
La société basée à Tysons Corner, en Virginie, a enregistré des pertes de valeur des actifs numériques de 1,01 milliard de dollars au cours du trimestre, contre 39,2 millions de dollars il y a un an.
Strategy, anciennement connue sous le nom de MicroStrategy et fondée par Michael Saylor, est devenue l’un des principaux bénéficiaires de la popularité croissante du bitcoin. Ses actions ont presque quintuplé l’année dernière, ce qui lui a permis de décrocher une place dans l’indice Nasdaq 100 en décembre.
La société a commencé à acheter et à détenir des bitcoins en 2020, alors que les revenus de son activité logicielle diminuaient. Au 2 février, Strategy détenait environ 471 107 bitcoins.
L’année dernière, Strategy a dévoilé des plans visant à lever 42 milliards de dollars au cours des trois prochaines années afin d’acheter davantage de bitcoins.
La perte nette de la société s’est élevée à 670,8 millions de dollars, soit 3,03 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre un bénéfice de 89,1 millions de dollars, soit 50 cents par action, un an plus tôt.
NOUVEAU NOM
Plus tôt dans la journée, la société a déclaré qu’elle fonctionnerait désormais sous le nom de “Strategy” et a dévoilé un nouveau logo pour souligner son engagement dans l’espace des cryptomonnaies.
Le changement de nom était “une évolution naturelle” alors qu’elle cherche à intégrer le bitcoin la cryptomonnaie la plus importante et la plus connue au monde au cœur de ses opérations commerciales, a déclaré la société.
Gautam Chhugani, analyste chez Bernstein, a déclaré que la société souhaitait probablement mettre l’accent sur le bitcoin en tant qu’activité principale et prendre ses distances par rapport à la branche logicielle, qui n’a plus d’importance.
La société reste un investisseur agressif dans le bitcoin. Dans le communiqué de mercredi annonçant son changement de marque, MicroStrategy se définit comme “la première et la plus grande société de trésorerie bitcoin au monde”.
Son nouveau logo comporte un “B” stylisé qui symbolise sa stratégie bitcoin.