Investing.com — Le Bitcoin a légèrement augmenté mercredi, se stabilisant près de ses récents sommets alors que le rallye de reprise se calmait dans l’attente de données économiques américaines clés, tandis que l’incertitude concernant les tarifs douaniers persistait.
La plus grande crypto-monnaie du monde a connu une forte hausse au cours de la semaine dernière, soutenue par davantage d’achats de la part de Strategy et alors que des responsables gouvernementaux ont vanté des réglementations plus favorables aux cryptos. Les investisseurs se sont également tournés vers les fonds négociés en bourse Bitcoin.
Mais cette reprise semblait maintenant se calmer face à l’incertitude persistante concernant l’économie américaine, notamment dans le contexte d’une guerre commerciale acharnée avec la Chine. Une série de données économiques devrait fournir plus d’informations plus tard mercredi.
Le Bitcoin a augmenté de 0,8% à 95.041,2 $ à 07:36 heure de Paris. La monnaie était en hausse de près de 15% en avril, inversant fortement la tendance après deux mois consécutifs de pertes.
Les prix des cryptos en général sont également restés dans une fourchette mercredi avant une série de données économiques clés. Les données du produit intérieur brut américain pour le premier trimestre sont attendues plus tard mercredi, et devraient fournir plus d’informations sur la performance de l’économie au cours du premier trimestre du second mandat du président Donald Trump.
Les données de l’indice des prix PCE – l’indicateur d’inflation préféré de la Réserve fédérale – sont également attendues plus tard dans la journée, et devraient refléter certains des impacts de l’agenda tarifaire de Trump sur l’inflation locale.
Les données clés sur les emplois non agricoles américains pour avril sont attendues vendredi, et devraient également influencer les perspectives concernant les taux d’intérêt américains.
Bien que le Bitcoin n’ait généralement que peu de corrélation directe avec les données économiques américaines, il est largement sensible aux changements de sentiment du marché qui suivent ces publications. Malgré quelques signes de découplage, la plus grande crypto du monde a évolué largement en phase avec les marchés boursiers américains, en particulier l’indice Nasdaq 100.
Les prix des cryptos en général sont restés dans une fourchette mercredi après avoir majoritairement été à la traîne du Bitcoin en avril.