Anatoly Yakovenko, co-fondatrice et PDG de Solana Labs, a rejeté l’idée de projets Altcoin tenant le bitcoin.
« C’est tellement stupide … pourquoi voudrait-on qu’une équipe achète et tiendra le bitcoin pour eux quand il peut le faire lui-même? Pourquoi payer pour toutes ces noix de coco », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Yakovenko soutient que les projets ne devraient contenir que suffisamment d’argent pour pouvoir couvrir jusqu’à 36 mois de dépenses d’exploitation dans des actifs à faible risque comme les factures de trésorerie américaines.
Le commentaire intervient après que le co-fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a proposé de convertir 100 millions de dollars en ADA en Bitcoin et des actifs stables.
Hoskinson est convaincu qu’une telle décision n’aura pas d’impact significatif sur Cardano.
En obtenant le rendement sur une base annuelle, il serait possible d’acheter plus d’ADA et de reconstituer le Trésor au fil du temps.
« Si ce programme réussit, nous pouvons réellement poursuivre cette stratégie sur une base annualisée », a déclaré Hoskinson.
Cela pourrait créer « un plancher stable » pour l’écosystème à l’avenir, selon le co-fondateur de Cardano.
Certains analystes ont été perplexes par l’étreinte soudaine de Bitcoin par Cardano. « Les Altcoins subpar abandonnant leurs propres actifs pour construire un trésor BTC ne figuraient pas sur ma carte de bingo 2025 », a commenté Jeff Park, chef des stratégies Alpha à Bitwise Invest, a commenté X.
Hosknson avait précédemment déclaré que Bitcoin n’avait plus le droit d’être considéré comme la seule blockchain d’argent. « Nous ne permettrons pas à l’écosystème Maxi et Bitcoin de nous le prendre », il dit.