La récente clôture mensuelle de Bitcoin au-dessus de 107 000 $ a ravivé le sentiment haussier, alimentant les attentes d’un mouvement parabolique vers 130 000 $.
Malgré certains reculs à court terme, les analystes estiment que le Bitcoin est loin d’être son apogée, car les bénéfices institutionnels et les bénéfices de la hausse des réseaux institutionnels reflètent une base solide de force sous-jacente.
Le Q2 gagne le carburant Q3 Optimisme
Carl Moon, un analyste populaire de crypto, a mis en évidence le gain de 30% de Bitcoin au deuxième trimestre seulement. Il croit que la véritable phase Bull n’a même pas commencé. Selon Moon, la configuration actuelle fait allusion à un rallye beaucoup plus fort, d’autant plus que le Q3 fonctionne historiquement bien pour les actifs cryptographiques.
Pendant ce temps, les mesures en chaîne commencent à refléter les premiers stades du comportement du marché euphorique. Les données de Glassnode montrent que les bénéfices réalisés sur le réseau Bitcoin ont récemment atteint 2,46 milliards de dollars en une seule journée.
La moyenne mobile de sept jours a atteint 1,52 milliard de dollars, bien au-dessus de la moyenne annuelle de 1,14 milliard de dollars. Cependant, cela reste inférieur aux pics à but lucratif de 4 à 5 milliards de dollars vues fin 2024. Cela indique que bien que le sentiment se réchauffe, il n’a pas encore surchauffé.
Pourquoi la clôture mensuelle est-elle importante?
Crypto Patel, un autre analyste respecté, a souligné que Bitcoin vient d’enregistrer sa clôture mensuelle la plus élevée de l’histoire à 107 211 $. Étant donné que cette clôture mensuelle a franchi la forte résistance entre 104 710 $ et 107 190 $, elle devient significative en ce qu’elle agit désormais comme le nouveau soutien, renforçant le cas optimiste de la BTC pour un passage à 130 000 $.


Source: x
La structure des prix à long terme reste intacte avec des hauts plus élevés et des bas plus élevés depuis la fin 2022. Patel note que si le prix baissent à nouveau à 82 300 $, il présenterait une rare opportunité d’accumulation. Une cassure propre de la plage de consolidation actuelle pourrait être le catalyseur qui propulse BTC à de nouveaux sommets de tous les temps dans les prochains mois.
En rapport: Bitcoin et Ethereum effacent les pertes avec un gain de 30% et 36% au T2 2025
Les institutions continuent d’acheter du BTC
Au-delà des techniques, la demande institutionnelle continue de soutenir la résilience des prix de Bitcoin. La société d’investissement japonaise MetaPlanet a récemment annoncé l’achat de 1 005 BTC, augmentant son total des avoirs à 13 350 BTC. De plus, la société prévoit d’émettre 208 millions de dollars d’obligations d’intérêt nul pour financer d’autres acquisitions de bitcoin.
Ces actions d’entreprise agressives renforcent la confiance dans le bitcoin en tant qu’actif du trésor à long terme. Cette tendance suggère que l’intérêt institutionnel ne survit pas seulement à la volatilité qu’il prospère.
En rapport: Top Crypto Analyst voit Bitcoin «consolider bien» avant la rupture
Par conséquent, malgré une baisse mineure de 0,78% aujourd’hui, Bitcoin reste en hausse de 1,64% cette semaine. Le prix du temps de presse s’élève à 106 808 $ avec une capitalisation boursière dépassant 2,12 billions de dollars. L’élan peut être construit pour ce qui pourrait être la jambe la plus agressive de Bitcoin à ce jour.