Adam Back, PDG de Blockstream, que Satoshi Nakamoto correspondait lors de la fabrication de Bitcoin, a exprimé une vue ultra-bleu sur le principal rival de BTC – Gold.
Cette prévision baissière a été faite alors que la nouvelle a été publiée sur un astéroïde qui s’approche de la terre avec une quantité gigantesque d’or. Back a commenté son ancien collègue, Samson Mow’s, Tweet sur cet astéroïde et la plus grande crypto-monnaie du monde, Bitcoin.
Gold à planter, affirme Adam Back, si cela se produit
Le PDG de Jan3, Samson Mow, a attiré l’attention de la communauté sur le fait que l’astéroïde Psyché 16 qui approche de la Terre contient une quantité stupéfiante d’or d’une valeur d’environ 700 $. Le tweet cité par MOW affirme: « Cela suffit pour faire de tout le monde sur Terre des milliardaires. »
Mow s’est opposé à ce tweet, déclarant: «Il n’y a aucun bitcoin sur Psyché 16», soulignant le fait que contrairement à Gold, dont l’approvisionnement peut toujours être considérablement élargi, comme dans ce cas potentiel, le casque dur de Bitcoin reste limité à seulement 21 millions de pièces. En outre, l’exploitation de Bitcoin est réduite tous les quatre ans grâce aux halvages programmés réguliers lorsque les récompenses de bloc sont coupées de moitié. Le plus récent a eu lieu le 20 avril de l’année dernière, lorsque la récompense des mineurs est passée de 6,25 BTC à 3,125 BTC.
Adam Back a commenté le tweet de Mow, rappelant à la communauté que la fabrication de tous les milliardaires n’aura pas lieu car un afflux massif d’or le dévaluerait, ce qui ferait l’effondrement du prix: «La surabondance de l’or entraînerait une écrasement du prix de l’or.»
Le prix du bitcoin saute sur la déclaration de Musk
Plus tôt dans la journée, le magnat de la technologie Elon Musk a fait une déclaration qui a déclenché la communauté mondiale du bitcoin. Suite à plusieurs tweets, où Musk a déclaré qu’il avait l’intention de créer un nouveau «parti américain» politique dans le but d’empêcher les dépenses excessives gouvernementales dans un avenir proche et de réduire la dette nationale.
C’était la réaction de Musk à l’adoption du «Big Beautiful Bill» de Trump qui permet à la dette d’augmenter de plusieurs billions de dollars au cours des prochaines années. Lorsque Musk a été demandé aujourd’hui si son nouveau parti qui changerait le système bipartite aux États-Unis embrasserait le Bitcoin, le milliardaire a critiqué le dollar américain: «Fiat est sans espoir, alors oui.»
Le PDG de Bitwise, Hunter Horsley, a déclaré que Bitcoin est maintenant exposé à 221 millions de disciples de Musk et «nous entrons dans l’ère dominante».