- Le choc historique de l’offre frappant le marché du bitcoin a signalé à un rallye parabolique ultime dans un avenir proche.
- Le marché du bitcoin bénéficie considérablement des négociations améliorées de la guerre commerciale.
Le prix du Bitcoin (BTC) a connu une volatilité significative au cours des deux derniers jours après avoir éclaté un schéma triangulaire symétrique dimanche. La pièce phare a établi un niveau de soutien autour de 102 229 $ lundi et a rebondi plus de 3% pour échanger plus de 105 370 $ le lundi 19 mai, lors de la fin de la séance de négociation nord-américaine.
Le marché altcoin plus large, dirigé par Ethereum (ETH), s’est rallié en tandem, entraînant ainsi près de 600 millions de dollars de liquidations dévelorées crypto au cours des dernières 24 heures.
Forces majeures derrière le rebond du bitcoin d’aujourd’hui
Entrée Bitcoin de JPMorgan
Lundi, le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, a déclaré que la banque permettra à ses clients d’acheter Bitcoin mais ne participera pas aux services de garde. Notamment, JPMorgam gère plus de 4 billions de dollars d’actifs sous gestion (AUM), qui est susceptible de couler sur le marché du bitcoin, soit directement ou via le marché des ETF dans un avenir proche.
L’entrée des clients de JPMorgan sur le marché du bitcoin est une étape importante dans l’adoption traditionnelle de la BTC par les investisseurs institutionnels. De plus, Dimon a été un énorme sceptique de Bitcoin en tant qu’or numérique dans le passé, mais la pression des investisseurs a conduit la banque à s’incliner à Bitcoin.
Effet d’entraînement imminent de la loi sur le génie des stablescoins
Les législateurs américains ont poussé un projet de loi bipartite sur la réserve des stables surnommé la loi sur le génie. La loi, qui devrait être adoptée par les deux chambres et le président Donald Trump, a stipulé des intentions claires des États-Unis.
Sur la liste supérieure de la loi sur le génie, les émetteurs de stablecoin, y compris les émetteurs étrangers, devraient mettre en œuvre une capacité technologique pour geler et saisir des stablecoins. Le Clouse aidera les États-Unis à continuer à utiliser le dollar comme outil politique par des sanctions.
En conséquence, la confiance dans le bitcoin en tant qu’outil de liberté mondiale est évidente parmi les investisseurs institutionnels et de détail.
