L’analyse technique suggère que le principal actif numérique pourrait bientôt tester les niveaux proches de la barre de 100 000 $ psychologiquement importante. Le niveau de résistance le plus important du Bitcoin (BTC) se situe actuellement à 99 500 $, et il a tenu ferme dans les semaines précédant la vente tarifaire.
Bien qu’il se soit écrasé en dessous de 80 000 $ à la suite de l’échange tarifaire, les prix de la BTC se sont récupérés assez rapidement. Au moment de la presse, la crypto-monnaie principale modifiait des mains au prix de 84 750 $, s’étant ralliée de 10,37% au cours des sept derniers jours.
Au moment de la rédaction du temps, Bitcoin est toujours en baisse de 9,38% depuis le début de l’année. Cependant, une augmentation de 99 500 $ la reverrait dans le green sur la base d’une année à jour (YTD). Voici pourquoi c’est une possibilité distincte.
La divergence haussière suggère que la résistance au bitcoin sera bientôt retestée
L’analyste technique de crypto-monnaie noté a décrit plusieurs arguments sur les raisons pour lesquelles une augmentation du prix de la BTC pourrait s’ensuivre dans le mandat immédiat dans un poste du 14 avril.
D’une part, la clôture de samedi sur le graphique quotidien est supérieure à la moyenne mobile (MA) de l’atout. C’est la première fois que cela se produit depuis le 3 février. Jusqu’à présent, Price a testé la MA 6 fois, seulement pour être rejeté dans chaque cas.
En outre, une action récente des prix a violé une tendance des hauts inférieurs tracés depuis le plus haut du 20 janvier (ATH) – il est à peine à peine.
Enfin, tout cela s’est produit en conjonction avec le marquage de bitcoin plus bas en termes de prix, ainsi que des sommets inférieurs en termes de son indice de force relative (RSI), indiquant une divergence haussière qui suggère que l’actif ne tend pas à des niveaux d’ouvrage à l’avenir.
Dans de tels cas, les traders utilisent un niveau d’extension de 2,0 Fibonacci comme objectif de prix. Cette fois-ci, il se situe à 99 500 $ – qui se trouve être le niveau de résistance au bitcoin qui était en vigueur avant la vente tarifaire.
Cependant, les lecteurs doivent noter que cela est loin d’être une conclusion fureur. Malgré une adoption institutionnelle prometteuse, environ 25% de l’offre totale de Bitcoin est actuellement détenue. Aussi positif qu’un retestin des niveaux de résistance au bitcoin pourrait l’être, il offrirait également aux investisseurs opposés aux risques de liquider leurs positions à profit.