Bitcoin (BTC) semble être au bord d’un rallye massif qui pourrait voir l’actif établir son prix supérieur à 150 000 $ si une configuration historique rare et puissante se déroule.
Selon une analyse d’un analyste en ligne de crypto-monnaie en ligne, le premier actif numérique reproduit un modèle technique qui a précédé chaque majeur de Bull. Cette fois, cela se produit pour la deuxième fois dans le même cycle, une première de l’histoire de l’Asset.
Dans un article le 11 avril, l’analyste a déclaré que le principal moteur de ce rallye projeté est l’indicateur mondial du cycle de liquidité, qui a formé un autre «plus bas» sur le graphique mensuel.
Ce modèle, visible avant les courses de Bull 2015, 2019 et 2022, a toujours marqué le début des mouvements paraboliques. Le bitcoin se négociant au-dessus de 81 000 $, il pourrait être au bord de son rallye le plus fort si le motif se déroule.
Des signaux similaires ont déclenché des rassemblements dans les cycles passés, de 200 $ à 20 000 $, 3 000 $ à 64 000 $, et plus récemment de 16 000 $ à ses sommets actuels.
Les perspectives à court terme de Bitcoin
Maintenant, avec la liquidité mondiale augmentant à nouveau, Bitcoin semble prêt à bénéficier d’une autre vague d’entrées de capital, aidant probablement l’actif à quitter la phase de consolidation actuelle en dessous de la zone de résistance de 85 000 $.
Pendant ce temps, l’analyste des échanges de crypto Ali Martinez a noté dans un X Post le 11 avril que, à court terme, la principale actif numérique montre une forte dynamique haussier après avoir tranché une résistance majeure à 82 360 $.
Cette perspective est basée sur des données sur la chaîne de, qui indiquaient que ce niveau, auparavant une paroi d’alimentation marquée par une concentration notable de BTC transortée, a maintenant été surmontée, suggérant que les taureaux sont fermement en contrôle.
Dans le même temps, la distribution des prix réalisée UTXO (URPD) montre un amincissement des zones de résistance au-dessus de ce niveau, signalant qu’une cassure soutenue pourrait propulser le BTC vers la prochaine cible principale à 91 500 $.
Il convient de noter que, au milieu de cette perspective, une partie des détenteurs de Bitcoin reste sous l’eau, mais les perspectives haussières à long terme restent intactes. Cette projection est due au fait qu’un nombre important d’investisseurs institutionnels continuent de parier sur ses perspectives grâce à une accumulation continue.
Analyse des prix Bitcoin
Au moment de la presse, Bitcoin se négociait à 83 492 $, gagnant 1,45% au cours des dernières 24 heures. Sur le graphique hebdomadaire, cependant, l’actif est en baisse de 0,44%.
Compte tenu de la consolidation des prix en cours, le sentiment autour de la monnaie numérique de jeune fille reste prudent, l’indice Fear & Greed à 25 indiquant une peur extrême.
Techniquement, BTC se négocie légèrement en dessous de ses moyennes mobiles simples de 50 jours et 200 jours (SMA), suggérant une consolidation continue ou une légère pression descendante à court terme.