Gold Bug et le critique de Bitcoin Peter Schiff ont pesé sur les derniers mouvements du marché.
Selon Schiff, « Gold est à un autre record ce matin, en hausse de près de 40 $, juste en dessous de 3 060 $. Les actions, les obligations et le bitcoin américains diminuent.
La mention de Schiff de la chute de Bitcoin n’est pas surprenante étant donné sa longue histoire de scepticisme du bitcoin. Schiff continue de défendre l’or, rejetant la BTC comme un magasin de valeur.
Au moment de la presse, Bitcoin a baissé de 1,12% au cours des dernières 24 heures à 86 414 $ et a marqué deux jours consécutifs de baisse depuis le 25 mars, et devenant aujourd’hui le troisième, si la tendance se poursuit. Malgré la baisse, Bitcoin reste plus élevé que les bas de 76 555 $ fixés il y a près de deux semaines.
Sur le plan macroéconomique, les investisseurs se tournent vers l’indice de dépenses de consommation personnelle, la jauge d’inflation privilégiée de la Réserve fédérale, qui sera publiée vendredi.
Bitcoin Whales on Accumulation Spree
Bien que les préoccupations macroéconomiques et les indicateurs techniques puissent mettre en doute la tendance des prix à court terme de Bitcoin (BTC), l’achat d’activité par certains des grands investisseurs de Bitcoin, appelés baleines, suggère une perspective plus optimiste.
Depuis le 11 mars, Bitcoin Whales a acheté près de 129 000 BTC, d’une valeur de 11,2 milliards de dollars au prix du marché de 87 500 $, selon les statistiques partagées par Blockchain Analytics Startup Glassnode.
Il s’agit du taux d’accumulation le plus élevé depuis août 2024, indiquant que la plus grande crypto-monnaie gagne du terrain parmi les acteurs du marché, selon Glassnode. Le score de tendance d’accumulation de Bitcoin est à 0,23, ce qui indique que les entités plus grandes se détournent de plus en plus de la distribution et vers l’accumulation.